Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 08:00

Francois-Hollande-veut-revoir-les-accords-fiscaux.jpg

 

 

Lors de sa conférence de presse en fin de Conseil européen, vendredi 14 décembre dernier à midi, François Hollande a déclaré vouloir renégocier les accords fiscaux avec ses voisins européens Après la polémique autour de Gérard Depardieu...

Alors que plusieurs personnalités françaises ont récemment décidé de s'exiler pour payer moins d'impôts, François Hollande a déclaré souhaiter revoir les conventions fiscales signées avec les Etats membres de l'Union Européenne. "Chacun doit avoir un comportement éthique, quel que soit le métier qu'il exerce", a déclaré le chef de l'Etat français, lors d'une conférence de presse, vendredi 14 décembre à midi, en clôture du Conseil européen.

"Il y a des pays membres, la Belgique (par exemple), avec lesquels nous avons une convention fiscale. Donc, nous allons revoir ces conventions fiscales et je pense que c'était l'esprit de ce qu'avait déclaré mon prédécesseur (Nicolas Sarkozy, ndlr)", a-t-il encore expliqué lors de sa conférence de presse. "Qu'ils se méfient, c'est une mairie socialiste", a ironisé François Hollande, dans une allusion au village de Néchin où Gérard Depardieu a acquis une propriété, comme avant lui d'autres riches Français.

Durant la campagne présidentielle, François Hollande avait en effet plaidé pour la renégociation des accords, en priorité avec la Suisse, la Belgique et le Luxembourg. Ces accords visent à éviter une double imposition des contribuables, lorsque ces derniers résident dans un Etat et perçoivent leurs revenus dans un autre.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens