Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 11:00

Francois-Hollande-et-Christiane-Taubira-apaisement.jpg

 

 

Après un épisode qui, selon une majorité de Français, a occupé le parlement depuis bien trop de temps et au lendemain de l'adoption par les députés du projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, François Hollande s'est exprimé mercredi 24 avril au matin depuis l'Elysée. Il a appelé à "l'apaisement" et à se concentrer sur d'autres priorités comme l'emploi et le redressement du pays. Un peu gonflé de délivrer un tel message maintenant et sous cette forme car l’apaisement il y a bien des jours qu’il aurait du le rappeler quant aux priorités du moment c’est bien lui qui les a choisies !...Décidément la communication n’est pas son point fort !....

Mercredi 24 avril, à l'issue du Conseil des ministres, François Hollande a de nouveau défendu cette réforme du mariage pour tous. Elle "élargit les droits des homosexuels sans rien enlever à personne", a-t-il déclaré depuis la Cour de l'Elysée. "Je suis sûr que (la société) en sera fière dans les prochains jours ou plus tard, parce que c'est une étape vers la modernisation de notre pays, plus de liberté, vers plus d'égalité les principes qui fondent notre République", a-t-il ajouté.

Il a également salué une loi, qui n'est pas seulement l'une de ses promesses électorales, mais un texte qui "correspondait au mouvement irréversible de l'histoire" et qui donnent "beaucoup de joie à nos concitoyens". Comme quoi qu’il s’agisse de questions économiques, industrielles ou sociétales le Président n’y comprend pas grand-chose. !..

La priorité à l'emploi et au redressement

Alors que de nouveaux affrontements entre opposants au mariage pour tous et forces de l'ordre ont donné lieu à des arrestations mardi 23 avril au soir à Paris et à Lyon, François Hollande a estimé que toutes les sensibilités entendues "sont respectables et méritaient d'être respectées", mais "quand les passions dégénèrent en violences, elles doivent être condamnées". Enfin, il a fait savoir qu'il "promulguera la loi, qui sera la loi de la République", aussitôt rendue la décision du Conseil constitutionnel, saisi mardi d'un recours par les parlementaires UMP.

Souhaitant tourner la page du mariage pour tous, le chef de l'Etat a ensuite appelé chacun à l'"apaisement", à la "compréhension" et au "respect". "Tout maintenant doit être consacré à l'essentiel : la réussite économique du pays et la cohésion nationale", a-t-il insisté. "Aujourd'hui plus que jamais le rassemblement du pays doit se faire sur ce qui est attendu par beaucoup de nos compatriotes : l'emploi, le redressement, la confiance", a-t-il enfin plaidé lors de cette courte allocution.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens