Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 01:00






royal et devedjan chez heuliez

 

Le sauvetage d'Heuliez devient l'objet d'un affrontement entre le gouvernement et la présidente de Poitou-Charentes. Ségolène Royal s'était félicitée d'avoir obtenu "un engagement écrit pour la première fois" de Bernard Krief consultant (BKC) qui doit apporter 16 millions d'euros à l'entreprise en difficulté.

 

Dominique Bussereau a estimé jeudi 10 décembre que Ségolène Royal "ment effrontément" en affirmant qu'Heuliez est sauvé après l'engagement pris par le repreneur de l'équipementier automobile de lui apporter de l'argent rapidement.

"Ségolène Royal, une fois de plus, ment effrontément", a reproché le secrétaire d'Etat aux Transports sur i-télé. "Si elle raconte des balivernes, on saura s'en souvenir", a-t-il insisté.

"Je suis assez inquiet parce que le repreneur, M. Petiet, pour l'instant, n'a pas mis le moindre fifrelin" dans Heuliez, a poursuivi Dominique Bussereau.

Le constructeur et équipementier automobile, qui avait été placé en redressement judiciaire, a été repris cet été par le cabinet de conseil Bernard Krief Consulting (BCK) présidé par Louis Petiet.

La région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal et où est implanté Heuliez, avait promis d'apporter cinq millions d'euros et le Fonds d'investissement stratégique (FSI), mis en place par le gouvernement pour aider les entreprises, doit apporter 10 millions.

 

Objet d'une passe d'armes


Mais le FSI a mis en doute ces dernières semaines le plan de sauvetage présenté par Louis Petiet, lui reprochant de ne toujours pas avoir apporté les fonds promis.

Si le plan de sauvetage réussit "c'est parce qu'in fine le FSI, c'est-à-dire l'investissement de l'Etat, viendra dans l'entreprise, ce ne sont pas les cinq millions d'euros de la région Poitou-Charentes (...) qui suffiront", a ajouté Dominique Bussereau, qui a souligné l'implication du gouvernement dans ce dossier.

Le sauvetage d'Heuliez, qui emploie environ 600 salariés et est spécialisé dans les voitures électriques, est devenu l'objet d'une passe d'armes entre la présidente PS de la région Poitou-Charentes et le gouvernement.

 

Une "agression permanente sur cette entreprise"


Ségolène Royal (PS) a en effet accusé "le pouvoir en place" de vouloir "freiner" l'entreprise Heuliez spécialisée dans la construction de véhicules électriques, le soupçonnant de vouloir favoriser "ses amis" Renault et Bolloré.

Il y a "une agression permanente sur cette entreprise" avec "un Fonds d'investissement stratégique qui tous les jours ou presque est en train de dire qu'(elle) ne tient pas la route", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes sur Europe 1.

"La question que je me pose c'est pourquoi est-ce que Heuliez est freinée aujourd'hui par le pouvoir en place ? Est-ce que c'est parce que ce ne sont pas les amis du pouvoir qui mettent en premier la voiture électrique sur le marché ?", a-t-elle demandé.

 

"Favoriser Bolloré et Renault"


"C'est peut-être pour favoriser Bolloré, peut-être pour favoriser Renault qui a reçu lui 300 millions du contribuable français, peut-être parce que l'Etat a promis 5.000 euros pour les 50.000 premiers véhicules électriques HEC et qu'il n'a pas envie que ça aille sur Heuliez", a-t-elle accusé.

"En voilà assez des déclarations, entre celles de Jean-Pierre Raffarin hier (mercredi) et celles de l'UMP qui déstabilisent une entreprise de 600 salariés", a-t-elle ajouté.

Ségolène Royal s'est félicitée d'avoir obtenu mercredi, lors d'une assemblée générale extraordinaire, "un engagement écrit pour la première fois" de Bernard Krief consultant (BKC) qui doit apporter 16 millions d'euros à l'entreprise en difficulté, la région apportant pour sa part 5 millions.

 

Source : Nouvelobs.com 10-12-2009



Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens