Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 10:49

Harlem-Desir-Vincent-Peillon-recases.jpg

 

Harlem Désir, dont plus personne ne veut à la tête du Parti Socialite, ferait son entrée au gouvernement avec le titre de secrétaire d’Etat. En remerciement des services rendus dans la bataille des municipales sans doute ?..Quant à Vincent Peillon, éjecté du Ministère de l’Education Nationale où il avait réussi le tour de force de se mettre à dos tous les syndicats, il devrait être tête de liste en Ile-de-France aux européennes !..

Selon les informations diffusées le 9 avril par le JDD.fr, la nomination de Harlem Désir au gouvernement attendue mercredi va provoquer des changements pour les candidatures PS aux élections européennes. Vincent Peillon va remplacer le patron des socialistes comme tête de la liste Ile-de-France, ce qui ouvre la voie au centriste Jean-Luc Bennahmias pour la circonscription Sud-Est.

La nomination d'Harlem Désir au gouvernement est actée. "On lui a proposé d’entrer comme secrétaire d’Etat aux questions européennes, il semblerait qu’il ne s’y soit pas opposé", explique un dirigeant socialiste très bien informé, confirmant là, l’exfiltration dont le « Nouvel Observateur » parlait. Reste encore à attendre l’officialisation de cette nouvelle dans l'après-midi.

Un strapontin pour Jean-Luc Bennahmias

Le patron du PS va donc laisser sa place rue de Solférino, promise à Jean-Christophe Cambadélis. Mais il va aussi renoncer à sa candidature aux élections européennes, alors qu'il était censé mener la liste socialiste en Ile-de-France. C'est Vincent Peillon qui le remplace. L'ex-ministre de l'Education était lui-même tête de liste dans la circonscription Sud-Est, ce qui laisse la voie libre à Jean-Luc Bennahmias. Le centriste est en disgrâce au MoDem après son soutien à Patrick Mennucci aux municipales marseillaises. L'ex-écologiste, qui a échangé deux fois avec François Hollande avant le scrutin, aurait pu entrer au gouvernement si le socialiste avait remporté la ville des Bouches-du-Rhône. Il devrait finalement conserver le siège de député européen qu'il occupe depuis 2004... mais sous une autre étiquette. Quelle salade !...

 

Source : leJDD.fr   09-04-2014

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens