Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 16:00

 

David-Cameron-Gordon-Brown.jpg

 

 

Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a annoncé mardi 11 mai sa démission alors que les négociations entre les partis conservateur et libéral-démocrate semblaient s'acheminer vers un accord sur la formation d'un gouvernement. C'est officiel, le dirigeant conservateur David Cameron prend le relais.

 

 

Les leçons de l'échec du parti travailliste aux législatives semblent être tirées. Gordon Brown a annoncé mardi sa démission, mettant ainsi un terme à treize années de pouvoir travailliste. Et le dirigeant conservateur David Cameron, 43 ans, devient officiellement le plus jeune Premier ministre britannique depuis près de 200 ans. "J'ai informé le secrétaire privé de la reine que j'ai l'intention de remettre ma démission à la reine", a déclaré Gordon Brown à la presse, devant sa résidence du 10, Downing Street. "Si la reine l'accepte, je lui recommanderais d'inviter le chef de l'opposition à chercher à former un gouvernement. Je souhaite bonne chance au prochain Premier ministre dans les choix importants pour l'avenir qu'il fera", a-t-il lancé. C'est désormais chose faîte.

 

Le nouveau Premier ministre britannique a en effet annoncé mardi son intention de former un gouvernement de coalition entre son Parti conservateur et le petit Parti libéral-démocrate. "J'ai l'intention de former une coalition à part entière entre les Conservateurs et les Libéraux-démocrates", a-t-il déclaré à des journalistes. "Je crois que c'est la bonne façon de donner à ce pays le gouvernement fort, stable, bon et convenable dont nous avons tant besoin", a-t-il souligné, pour justifier son choix.

 

Lundi, Gordon Brown avait déjà annoncé qu'il mettait un terme à son mandat de chef du Parti travailliste, probablement au mois de septembre. Une décision prise après les élections législatives de jeudi dernier, durant lesquelles les conservateurs de David Cameron ont devancé les travaillistes, sans atteindre la majorité absolue.

 

 

 

 

  Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


            

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens