Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 08:00

Goodyear-amiens-fermeture-definitive.jpg

 

Le Ministre du redressement Productif Arnaud Montebourg a surement eu tort de parler trop vite et par la même de redonner un peu d’espoir aux ouvriers de Goodyear Amiens. Car le PDG du groupe de pneumatiques Titan, Maurice Taylor, se dit prêt à reprendre l'usine Goodyear d'Amiens, mais une fois que tous les employés seront licenciés. Le patron américain se dit prêt à sauver 333 emplois sur les 1 137, à condition que «la CGT et Goodyear scellent un accord sur les indemnités de départ pour tous les employés ». Le patron de Titan dont on connait un peu maintenant les façons de faire veut tout simplement pouvoir choisir les employés qu’il fera travailler dans l’usine. En tout premier lieu il est très clair qu’il ne veut pas de la CGT !...

Ce n'est que dans un second temps qu'il rappellerait 333 employés, comme l'avait annoncé le 21 octobre Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif. Coutumier des provocations, il déclare encore : «Je n'essaye de faire plaisir à personne. Sauf à ma femme». Et d'ajouter : «Titan n'a pas besoin d'acheter cette usine. Mais, avec un prix correct et des travailleurs compétents, cela vaut le coup d'essayer». Pour ce qui est du prix correct il n’a pas de soucis à se faire puisqu’il n’y a jamais eu d’autre repreneur que Titan !..

Maurice Taylor refuse aussi de garantir la durée de ces emplois durant 4 ans, comme l'avait aussi évoqué le ministre du Redressement Productif. «Le seul nombre que j'ai mentionné au ministre, c'est 333. Je sais qu'il voudrait une garantie de quatre ans (...) Mais, comme je vous l'ai dit, la CGT et Goodyear doivent d'abord se mettre d'accord sur des indemnités de départ. » Et de conclure : «Si M. Montebourg parvient à ce que la CGT et Goodyear se mettent d'accord et que Titan achète l'usine, nous avons bien l'intention de rester à Amiens-Nord plus de quatre ans».

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens