Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 13:10

Francois-Hollande-David-Cameron-G20-fiscalite-copie-1.jpg

 

 

Ambiance au G20 qui s’est ouvert lundi 18 juin au soir à Los Cabos au Mexique. Le Premier ministre britannique David Cameron s'est, en effet ; dit prêt à accueillir les entreprises qui fuiraient l'impôt en France après l’instauration de la taxe de 75% pour les revenus les plus élevés . Des propos qui n'ont pas plu à Michel Sapin, qui a l'a vertement rabroué lors d'un point-presse,  lundi soir. Claude Bartolone en a remis une couche mardi matin sur Europe 1.

 "J'espère que c'était un propos d'après-dîner et qu'il n'avait plus toute sa conscience lorsqu'il a exprimé ce genre de propos car ça ne se fait pas". Voilà comment Claude Bartolone, candidat à la présidence de l'assemblée nationale, a jugé la sortie de David Cameron. Le Premier ministre britannique a critiqué le projet du président Hollande de relever l'imposition des contribuables les plus riches, affirmant que lorsque la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, "nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni". "Cela paiera nos services publics et nos écoles", avait ajouté David Cameron.

Le ministre français du Travail Michel Sapin n'a pas laissé passer l'offense faite à la proposition de son ami de trente ans. Et c'est l'ironie qu'il a choisi pour répondre au Britannique. "Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers de la Manche,il risque de prendre l'eau", a-t-il ainsi lancé à la presse, après avoir rencontré l'ensemble des partenaires sociaux au niveau du G20

Le député socialiste Claude Bartolone en a remis une couche, mardi 19 au matin, sur Europe 1. "Il ne devait pas avoir toute sa conscience car sinon il aurait été beaucoup plus attentif à tous ces Européens qui vont travailler en Angleterre pour bénéficier des réductions d'impôts mais qui viennent se faire soigner en France et qui mettent leurs enfants dans les écoles en France parce que les services publics en Angleterre n'existent plus", a-t-il répliqué.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens