Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 15:30

Frigide-Barjot-priee-de-quitter-son-logement-a-Paris.jpg

 

L’égérie de la "Manif pour tous" Frigide Barjot et son époux, Basile de Koch, ont été priés de quitter leur appartement, un duplex de 173 m2 géré par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), a fait savoir celle-ci dans un communiqué jeudi 20 juin dernier. 

Frigide Barjot devra sans doute bientôt faire ses cartons. La Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), a fait savoir dans un communiqué jeudi 20 juin dernier que l’égérie de la "Manif pour tous" et son époux, Basile de Koch avaient été priés de quitter leur appartement, un duplex de 173 m2. "Une assignation a été délivrée à (l')encontre (des époux Tellenne) pour obtenir la résiliation des baux des logements occupés, suite à l'utilisation continue des lieux à usage commercial par la société ‘Jalons’ ainsi que la sous-location. Ces deux motifs constituent des manquements graves aux obligations des baux d'habitation consentis à M. et Mme Tellenne", affirme le bailleur social.

"Je vous confirme, c'est une assignation en vue d'une expulsion", a déclaré à l'AFP jeudi Frigide Barjot, qui ne s'attendait "pas du tout" à ce courrier. "Je trouve ça très étonnant, avec la concomitance de l'incarcération ferme d'un jeune militant (de la Manif pour tous, dont elle était la porte-parole). J'y vois une répression politique grave", a-t-elle poursuivi. L'affaire est "entre les mains d'un avocat, car c'est très important", a-t-elle précisé, ne souhaitant pas s'exprimer sur les suites qu'elle entend donner à cette assignation.

Une "centaine de procédures analogues"  

Le groupe « Jalons » était au départ un groupe d'étudiants co-fondé par Basile de Koch, qui organisait des happenings humoristiques. Il s'est ensuite transformé en société d'édition spécialisée dans la publication de pastiches (Le Monstre, le Cafard acharné, l'Aberration...) Une "centaine de procédures analogues pour ‘occupation anormale’ (transfert illicite de baux, occupation sans titre, occupation à titre commercial...) sont actuellement en cours", précise la RIVP.

La régie assure que "cette procédure a été engagée (...) dès la fin de l'analyse juridique détaillée de la situation". L'Express affirmait mercredi que "l'assignation était prête depuis un moment", mais que Bertrand Delanoë avait choisi "d'attendre la fin des manifestations contre le mariage pour tous, afin que cette procédure ne soit pas interprétée comme une volonté de nuire à l'égérie du mouvement". Quelle délicatesse !....

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens