Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 19:00

Francois-Hollande-11-novembre-2013.jpg

 

Selon le dernier baromètre Ifop/Journal du dimanche, le président de la République accuse une baisse de trois points et bat avec 20% de Français satisfaits de son action le record d’impopularité de la Vème République. Jean-Marc Ayrault recule de cinq points et tombe à 23%.

François Hollande détrône François Mitterrand. Avec 20% de Français satisfaits de son action, l’actuel président de la République dépasse son prédécesseur socialiste qui détenait jusqu’à présent le record d’impopularité de la Vème avec 22% atteint en décembre 1991. A l’époque, Edith Cresson était Premier ministre et l’expérience allait vite tourner court. L’Ifop est, en effet, le seul institut de sondages à mesurer la popularité mensuelle des exécutifs depuis 1958.

Dans le détail, la dernière livraison de ce mois de novembre montre que la cote du Président s’est dégradée durant tout au long du mois. Les huées contre François le 11 novembre n’ont pas provoqué un mouvement de sympathie de la part du peuple de gauche. François recule de onze points chez les Verts et plus préoccupant il perd onze points auprès des sympathisants socialistes. 45% d’entre eux se disent "insatisfaits" de son action. Depuis le mois de janvier dernier, François Hollande a perdu dix-huit points!

Globalement, ce sont les préoccupations économiques et fiscales qui sont les plus citées par les Français interrogées. La perspective d’une hausse annoncée de la TVA au 1er janvier soulève déjà de l’inquiétude.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault accélère sa chute. Il perd cinq points ce mois-ci et recule pour le septième mois consécutif. Avec 23% de personnes satisfaites, il devient plus impopulaire que Pierre Mauroy (24%). Surtout, l’ancien maire de Nantes ne protège plus du tout le chef de l’Etat.

 

 

Source : leJDD.fr  17-11-2013

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens