Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 07:00

Valerie-Trierweiler-francois-hollande.jpg

 

 

Beaucoup de Français attendaient des éclaircissements sur leur avenir lors de cet entretien du 14 juillet. Ils en sont pour leur frais. Rien de nouveau sur l’affaire PSA pour lequel le Président a été longuement interrogé : le gouvernement estime que le plan social est inacceptable !.. Quelles mesures, quelles solutions ? Rien de bien clair si ce n’est qu’un expert a été chargé d’une mission. On a tout de même appris que Lionel Jospin allait être nommé Président d’une commission qui aura en charge la moralisation de la vie politique !.. Pour le budget 2013 pour lequel il faut trouver 35 ou 40 milliards d’Euros… on trouvera les ressources…plus tard !.. Quant à l’affaire du « tweet » de La Rochelle, François Hollande a estimé que "les affaires privées se règlent en privé." Une mise au point pleine de fermeté à l'égard de sa compagne.

François Hollande ne s'est pas éternisé. Le cas de Valérie Trierweiler a été abordé pendant un peu plus de deux minutes, samedi 14 juillet, lors de son interview télévisée pour la Fête nationale. Le chef de l'Etat ne s'était jamais exprimé depuis l'affaire du tweet de soutien de sa compagne à Olivier Falorni. Mais après la sortie de son fils Thomas, dans Le Point de cette semaine, il a tenu à clarifier les choses.

Point de grandes envolées pour justifier la sortie de route de Valérie Trierweiler dans l'entre-deux-tours des législatives. Ferme, sans grande émotion sur son visage, le chef de l'Etat a tranché dans le vif, se déclarant favorable à "une claire distinction entre vie privée et vie politique". "Je considère que les affaires privées se règlent en privé. Je l'ai dit à mes proches pour qu'ils acceptent scrupuleusement le respect de ce principe", a-t-il ajouté, "les Français veulent que les choses soient claires, que l'Etat soit dirigé par celui qu'ils ont choisi et qu'il n'y ait aucune interférence"

Le chef de l'Etat s'est ensuite attardé un peu plus longuement sur le statut de première dame - "il n'y a pas de statut", a-t-il tranché - , ainsi que sur le choix professionnel de sa compagne : "Valérie veut garder son activité professionnelle et je le comprends, elle sera présente à mes côtés lorsque le protocole l'exigera", ce qui n'est "pas si fréquent", a-t-il précisé. Subtile façon de faire comprendre que Valérie Trierweiler sera moins présente que pendant la campagne. Et de conclure, comme pour adoucir la mise au point, que ce "n'était pas facile de prendre cette place". Un peu plus tard, à Brest, Valérie Trierweiler a elle aussi, dans un grand sourire, mis un point final à cette histoire : "la prochaine fois je tournerai mon pouce sept fois avant de tweeter".

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens