Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 11:00

Francois-Hollande-grand-plan-numerique-pour-ecole-2-septemb.jpg

 

 

François Hollande a annoncé mardi 2 septembre "un grand plan numérique pour l'école", lors d'une visite au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) à l'occasion de la rentrée scolaire.  Alors que la « petite » réforme des rythmes scolaires, lancée depuis deux ans, a bien du mal à se mettre en place, alors que l’on a toujours pas résolu le problème concernant les 100% d’élèves qui doivent savoir lire, écrire et compter en fin de CM2, le grand plan numérique n’était peut être pas la priorité des priorités ?.....

"Je l'annonce ici, il va y avoir un grand plan numérique pour l'école de la République. Bien sûr que nous aurons besoin des collectivités locales pour accompagner ce processus. C'est déjà fait. Mais l'État y mettra aussi tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l'arrivée du très haut débit et pour aussi que les éditeurs de livres puissent également mettre les contenus sous forme numérique de manière à ce que chacun puisse y accéder", a déclaré le chef de l'État.

Arrivé à 09h30 dans le nouveau collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), équipé d'une piscine et entièrement reconstruit pour un coût d'une quarantaine de millions d'euros sur un terrain voisin de l'ancien collège Louise-Michel - que les élèves surnommaient "Louise Misère" - François Hollande a été accueilli par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, député PS de Seine-Saint-Denis, et la nouvelle ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

La Seine-Saint Denis "prend l'avenir entre ses mains".

Après avoir dévoilé une plaque, le président de la République a indiqué avoir "voulu venir en Seine-Saint-Denis pour la rentrée, d'abord parce qu'(il) a une pensée pour les familles" des victimes de l'effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois ce week-end. Il a salué un "département particulièrement dynamique, avec une vitalité démographique", un "département qui n'attend pas tout de l'Etat mais qui prend l'avenir entre ses mains".

Soulignant que 12 collèges ont été inaugurés cette année en Seine-Saint-Denis, il a indiqué que "700 millions d'euros ont été mis au service de l'éducation" par le département. "Je voulais venir en Seine-Saint-Denis pour saluer cette politique" et "tous les personnels de l'Education nationale".

"Je connais bien Clichy, à la fois ses drames, chacun s'en souvient, et ses atouts (...) Ce collège de Clichy marque un symbole : faire resurgir l'avenir là où le passé avait parfois sombré (...) Ce collège est beau. Le beau n'est pas réservé aux plus favorisés. Il doit être accessible à tous, donné à tous", a expliqué François Hollande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens