Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 08:00

Francois-Fillon-sur-BFMTV-16-novembre-2014.jpg

 

François Fillon s'est défendu dans l'affaire qui l'oppose à Jean-Pierre Jouyet. Dimanche 16 novembre au soir sur BFMTV, il s'est dit "la cible de calomnies", répondant aux informations parues dans le JDD. Et évoque une "machination" dans laquelle François Hollande aurait pu jouer un rôle. Il va d’ailleurs, dès lundi, déposer plusieurs plaintes en diffamation à l’encontre des journalistes du quotidien « Le Monde » et de Jean-Pierre Jouyet.

"Des mensonges pitoyables." François Fillon ne décolère pas dans l'affaire qui l'oppose à Jean-Pierre Jouyet. Invité dimanche 16 novembre au soir sur BFMTV, l'ancien Premier ministre a dénoncé une affaire "qui ressemble étrangement à une machination". "Ceux qui ont voulu faire ça ont voulu me faire taire", a-t-il assuré, notant que "tous ceux qui visent une élection présidentielle sont la cible de calomnies".

Qui, selon lui, serait responsable de cette "machination"? "Je n'en sais rien. Pour l'instant, c'est des journalistes du Monde, le secrétaire général de l'Elysée (…) J'ai du mal à croire que Jean-Pierre Jouyet ait agi seul", a répondu l'intéressé, évoquant à mots couverts une éventuelle intervention de François Hollande dans cette affaire.

Une "balle", deux coups

L'ancien du Premier ministre a même son idée sur le "mobile du crime" présumé : "On atteint un concurrent (François Fillon) et, avec une seule balle, on en atteint un deuxième. En effet, les journalistes du Monde à l'origine de l'affaire sont aussi les auteurs d'un livre (Sarko s'est tué, Ndlr) totalement à charge contre l'ancien président de la République."

Selon le JDD, François Fillon a choisi d'attaquer Jean-Pierre Jouyet pour son communiqué de dimanche dernier dans lequel, après avoir nié, il a reconnu qu'il avait bien été question lors du déjeuner de "la régularité du paiement des pénalités payées par l'UMP". "Cette conversation n'a jamais eu lieu (…) « Le Journal du dimanche » se trompe", a balayé l'ancien Premier ministre avant de dénoncer "l'acharnement des médias" à "faire de cette affaire le sommet de l'actualité nationale et internationale". Et d'assurer : "Ces attaques me renforcent."

 

Source : leJDD.fr 16-11-2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens