Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 07:00

Francois-Fillon-tacle-arnaud-Montebourg.jpg

 

L'ex-Premier ministre attaque, dans une interview pour le quotidien « Nice Matin », le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. "Il prend claque sur claque", a ironisé François Fillon, qui dénonce "l'arrogance" du socialiste, "donnant des leçons à la terre entière".

Une charge frontale contre le ministre du Redressement productif. Dans une interview parue mardi  2 octobre dans « Nice Matin », François Fillon a poursuivi son travail consistant à se présenter en principale figure de l'opposition. Et le prétendant à la présidence de l'UMP s'en est cette fois pris à Arnaud Montebourg, qui prend, selon lui, "claque sur claque". "Mais c'est lui qui a ouvert la boîte à gifles!", poursuit l'ancien Premier ministre. "Les salariés ont bien compris que cela ne sert à rien d'avoir un ministre qui se transforme en syndicaliste. Ils ont besoin de quelqu'un qui apporte des solutions et dise la vérité", explique-t-il, alors que la direction d'ArcelorMittal a annoncé lundi la fermeture des hauts-fourneaux de Florange.

"On ne peut pas gouverner quand on a menti"

Et François Fillon de se faire encore plus incisif contre le ministre : "Il s'est exprimé avec tellement d'arrogance, donnant des leçons à la terre entière, dans l'opposition, puis ensuite quand il est arrivé au pouvoir en disant qu'il allait pouvoir sauver des entreprises et aujourd'hui, l'élastique lui revient dans la figure", déclare le député UMP de Paris. "Il n'y a rien de pire que de laisser les gens dans l'illusion. Parce que la désillusion est génératrice de conflit et peut-être demain de violence", ajoute l'ex-Premier ministre.

A l'inverse, le député assure "avoir un langage modéré, de ne pas faire dans la caricature et de ne pas promettre aux Français que tout sera facile demain". "Parce qu'on ne peut pas gouverner quand on a menti", ajoute-t-il. En outre, François Fillon réaffirme qu'il est, "compte tenu de (son) expérience, le mieux placé pour opérer (le) rassemblement" de la droite. Faisant de moins en moins mystère de son ambition présidentielle, il estime également qu'il aurait "vocation", une fois élu, à être candidat aux primaires de 2016 pour la présidentielle de l'année suivante. Des primaires qu'il souhaite "ouvertes à tous ceux qui se réclament de notre rassemblement de la droite et du centre".

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens