Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 06:00




didier-lombard-salaire.jpg





Didier Lombard, qui doit céder sa place de directeur général de France Télécom, le 1er mars, à Stéphane Richard tout en restant président de l'entreprise, pourrait continuer à toucher malgré tout le même salaire, selon des informations rapportées, mardi 2 février, par Rue89.


Comme l'explique le site, le passage de relais doit encore être officiellement approuvé par le conseil d'administration du 24 février. Aucune décision définitive n'a donc été prise sur la rémunération de M. Lombard, mais un porte-parole de France Télécom, cité par Rue89, explique : "Il n'y a aucune raison pour que la rémunération [de M. Lombard] change, puisqu'il reste président du conseil d'administration jusqu'en 2011 et qu'elle a été fixée par le conseil des rémunérations." Didier Lombard devrait donc continuer à toucher le même salaire qu'en 2008, soit un peu plus de 1,65 million d'euros.

Dans une interview accordée lundi 1er février au Figaro, Didier Lombard expliquait qu'"en tant que président de France Télécom jusqu'à juin 2011 (...) je m'attacherai à faire fonctionner le conseil d'administration et me focaliserai sur les grandes orientations stratégiques et technologiques". Mardi, un représentant syndical de France Télécom précisait que "Didier Lombard, à l'image très dégradée, garde[ra] le titre honorifique de président et s'occupera d'international". Un ambassadeur du groupe, rémunéré 1,65 million d'euros par an.

 

LE SALAIRE DE STÉPHANE RICHARD RESTE INCONNU

 

Quant au salaire de Stéphane Richard, il reste la grande inconnue de l'équation. "Comme toute entreprise cotée, France Télécom doit publier les rémunérations accordées aux membres du conseil d'administration. Pour les membres du comité de direction générale, en revanche, le groupe reste très flou", précise Rue89.

 

Le site rappelle que M. Lombard est également administrateur de Thomson (pour lequel il touche 33 000 euros par an), administrateur de Thales (29 000 euros par an), membre du conseil de surveillance de STMicroelectronics (98 000 euros par an) et membre du conseil de surveillance de Radiall (7 000 euros par an). Soit un total de 1,7 million d'euros par an.

 


Source : Le Monde.fr avec AFP




 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens