Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 11:00

   ferrari-massa-alonso-F1.jpg

 

L'écurie Ferrari sera convoquée devant le Conseil mondial de l'automobile, organe de la FIA, pour se défendre d'avoir commis deux infractions au règlement sportif de la Formule 1 dimanche 25 juillet dernier lors du Grand Prix d'Allemagne, quand Alonso a dépassé Massa. 

La Scuderia, pour ces infractions, devra également s'aquitter d'un amende de 100.000 dollars (environ 77.400 euros), a fait savoir la Fédération internationale de l'automobile dans un communiqué, après que l'équipe italienne a été entendu par les commissaires sportifs à Hockenheim. La date de la convocation devant le conseil mondial de la FIA, qui pourrait sanctionner plus lourdement Ferrari, n'a pas été communiquée.  

Alors qu'il contrôlait le GP d'Allemagne, Felipe Massa, distancé au classement général, contrairement à son coéquipier Fernando Alonso, a été averti par radio: «Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu me confirmer que tu as compris le message?»  

Le Brésilien a soudainement ralenti, puis balbutié un changement de vitesses, ce qui a permis à l'Espagnol de le dépasser. Massa a ensuite repris son rythme de course de normal, pour terminer 2e de la course. Il est clair qu'il y a eu tricherie de la part de l'équipe Ferrari. d'ailleurs la mine de Massa lorsqu'il est sorti de savoiture, furieux, ne laissait aucun doute !..

Les consignes d'équipe sont interdites en F1 depuis 2002.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens