Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 07:00

 

sem66-Z15-Obama-copie-1.jpg

 

Afin de soutenir la région du golfe du Mexique, sinistrée par la marée noire qui a débuté en avril 2010, le président américain Barack Obama s'est rendu sur la côte de Floride pour une visite d'une journée le samedi 14 août en famille. Il a retrouvé son épouse Michelle qui l'avait "abandonné" le jour de son anniversaire car elle passait des vacances royales avec la cadette Sasha en Espagne. Malia, la fille aînée des Obama était absente puisqu'elle passe ses vacances dans une colonie. Au programme : baignade dans l'eau, mini-golf et balade en bateau dans la station balnéaire de Panama City. Le séjour a pris fin le 15 août en fin d'après-midi.

 

Barack Obama a souhaité donner de sa personne pour montrer que les plages de la région sont propres et que les affaires peuvent reprendre. En effet, selon les spécialistes, la zone touchée par le sinistre provoqué par le naufrage de la plate-forme BP pourrait provoquer une perte dans le domaine du tourisme de 23 milliards de dollars sur trois ans.

 

Pour prouver à ses concitoyens que l'on peut passer de bonnes vacances dans le Golfe du Mexique, le chef d'Etat américain s'est baigné avec sa fille, puis les trois Obama ont effectué une sortie en mer sur une ex-vedette de la marine américaine, aménagée pour le tourisme, dans la baie de St Andrews, face à Panama City.

 

Au cours de cette visite, le président a rencontré les commerçants, entrepreneurs et a participé à une réunion avec le maire de Panama City. "Grâce aux opérations de nettoyage, les plages dans tout le Golfe sont propres, sûres, et ouvertes. C'est l'une des raisons pour lesquelles Michelle, Sasha et moi-même sommes ici", a déclaré le président, ajoutant vouloir faire savoir à ses compatriotes qu'ils devraient venir ici, "pas seulement pour soutenir la région, mais aussi parce que c'est un endroit magnifique".

 

La fin de ce court séjour n'annonce pas la fin des vacances pour la famille présidentielle. Le 19 août, Malia va les rejoindre pour qu'ils aillent tous ensemble pour la deuxième année sur l'île huppée de Martha's Vineyard dans le Massachusetts jusqu'au 29 août.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens