Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 09:00

 

florence-aubenas.jpg

 

Le prix Joseph Kessel 2010 a été attribué, au premier tour de scrutin, à la journaliste Florence Aubenas pour son ouvrage "Le Quai de Ouistreham" (Editions de l'Olivier), a annoncé le jury samedi soir.

"Le quai de Ouistreham", pour lequel Florence Aubenas s'est immergée pendant six mois dans le monde impitoyable des travailleuses précaires dans une région sinistrée, était en tête des ventes des essais et documents au mois d'avril, selon le classement mensuel IPSOS-Livres Hebdo. 

Ce prix littéraire décerné par la Scam (Société civile des auteurs multimédia) consacre "un ouvrage dans la veine de Joseph Kessel", selon le jury. Il lui sera remis le 22 mai au Festival "Etonnants Voyageurs" à Saint-Malo.

 

Née en 1961, Florence Aubenas a fait la plus grande partie de sa carrière au quotidien Libération, avant de devenir grand reporter au Nouvel Observateur. Depuis juillet 2009, elle est présidente de l'Observatoire international des prisons. En 2005, elle avait été retenue en otage plusieurs mois en Irak.

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens