Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 16:10

Francois-Fillon-ne-recuperera-pas-les-bandes.jpg

  

La justice a rejeté jeudi 20 novembre la demande de François Fillon de récupérer l'enregistrement Jouyet. Une partie de la bande sera cependant diffusée dans un procès à venir.

Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté jeudi 20 novembre la demande de François Fillon de récupérer un enregistrement réalisé par des journalistes du « Monde » dans lequel le secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet, le met en cause. Néanmoins, cet enregistrement sera en partie diffusé à l'audience lors du procès en diffamation à venir, intenté par l'ancien Premier ministre contre Jean-Pierre Jouyet et les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, selon l'un des avocats du Monde, Me François Saint-Pierre. "Oui, nous allons produire l'enregistrement afin qu'il soit diffusé à l'audience", a déclaré l'avocat à l'AFP.

Une "pitrerie" pour l'avocat du Monde

Ne sera produite que la partie qui concerne "le déjeuner" du 24 juin, lors duquel François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet que l'Élysée accélère les procédures judiciaires contre son rival Nicolas Sarkozy, a précisé Me Saint-Pierre. L'ancien Premier ministre a démenti avoir fait une telle démarche et accuse le secrétaire général de l'Elysée de "mensonge".

François Fillon demandait à la justice de pouvoir récupérer l'intégralité de l'enregistrement, mais le tribunal a estimé que cette demande n'était pas "légalement admissible", selon le jugement. Son avocat, Me Jean-Pierre Versini-Campinchi, a dit prendre "acte" de cette décision et indiqué qu'il ne conseillerait pas à son client de faire appel, car cette action n'a "aucune incidence" sur le procès en diffamation à venir et parce que "l'objectif majeur de cette action est atteint : nous avons fait la démonstration qu'il y a quelque chose à dissimuler dans cet enregistrement". L'avocat du Monde, Me Saint-Pierre, a quant à lui estimé que cette action de l'ancien Premier ministre était une "pitrerie".

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens