Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 16:28

Femen-action-Notre-Dame-de-Paris.jpg

 

Seins nus, les Femen ont, aux quatre coins de l’Europe, fait valoir avec fracas leurs revendications féministes. Le public regardait ces activistes avec un regard de sympathie et un petit sourire. Mardi 12 février au matin elles ont pénétré dans la cathédrale Notre-Dame-de-Paris pour "fêter" la démission du pape et l'adoption du projet de loi sur le mariage pour tous. L'action a été condamnée par le gouvernement. "Une provocation inutile", a jugé le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. L’ensemble des mouvements politiques a, de la même façon, condamné cette provocation assez stupide… Les touristes et les pèlerins venus à Notre-Dame de paris n’ont pas apprécié non plus..

Elles voulaient "fêter" la démission du pape. Plusieurs militantes des Femen - connues depuis 2010 pour leurs actions "topless" - se sont introduites dans la cathédrale Notre-Dame-de-Paris mardi et se sont exhibées seins nus. Aux cris de "Pope no more" ("Plus de pape", Ndlr), elles ont fait tinter, avec des morceaux de bois, trois des neuf nouvelles cloches provisoirement déposées dans la nef. Sur leur torse et leur dos, elles avaient écrit des slogans comme : "No homophobe", "Crise de la foi" ou encore "Bye bye Benoît!".

"Nous avons monté cette provocation pour fêter l'annonce du départ du pape lundi et l'adoption ce mardi du projet de loi sur le mariage pour tous", a expliqué l'une des Femen à la presse, sous l'œil désapprobateur de touristes et de fidèles. Le monument est le plus visité de Paris (13.650.000 visiteurs en 2010). Les manifestantes ont ensuite été conduites au commissariat du 4e arrondissement pour vérification de leur identité.

 

Source : leJDD.fr   13-02-2013

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

michaux 14/02/2013 09:09

Effectivement, ce serait à proposer : que ces personnes grossières fassent la même chose dans la plus grande mosquée de Paris, alors, on pourrait parler d'acte (débile) courageux.

BG 13/02/2013 23:55

Conduites au Commissariat pour vérification d'identité ? Je croyais que c'était un délit en France de s'exhiber à moitié à poil !!! Quand ces folles se déshabillent à Notre Dame, c'est pas bien...
mais quand elles gazent des manifestants contre le mariage Homo, étrangement on les présente comme victimes... On est vraiment dans un pays de tarés !

Qu'elles aillent se dépoiler dans une synagogue ou une mosquée... alors ce sera un scandale...

Hollande et tous ses sbires Christianophobes... Dehors !!! ... Les Français ne veulent plus de Fascistes !

MICHAUX 13/02/2013 17:17

Manifestation ridicule, stupide et parfaitement incongrue qui denote bien le niveau intellectuel de ces personnes, il y a des manières intelligentes de manifester mais c'est d'un niveau supérieur.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens