Décidément, la monarchie britannique est résolue a entrer de plein pied dans le 21 ème siècle comme le rapporte un grand quotidien londonnien. Facebook compte un abonné de plus. Lundi 8 novembre dernier, la reine d'Angleterre a en effet lancé sa page officielle. Il ne sera toutefois pas possible de devenir ami avec Elizabeth II.
La reine d'Angleterre est définitivement 2.0. Déjà présente sur Twitter, Flickr et Youtube, Elizabeth II est présente depuis lundi 8 novembre sur Facebook. Sa page officielle a été lancée sur le plus grand réseau social du monde, mais il sera toutefois impossible de devenir ami avec la reine.
"Facebook est probablement le dernier bastion des réseaux sociaux que la royauté n'a pas encore intégré et la reine est bien décidée à être en phase avec le 21ème siècle", a expliqué une source officielle au quotidien britannique Telegraph. Sur cette page officielle, on trouvera donc, outre toutes les nouvelles de la monarchie, des vidéos de la reine ainsi que ses discours et ceux de l'héritier du trône, le Prince Charles, et de ses deux fils William et Harry.
Pour autant, l'interactivité aura ses limites. Il ne sera en effet pas possible de devenir ami avec la reine, mais simplement de poster des commentaires et écrire sur son "mur". Une petite nouveauté, tout de même: pour cette page pas vraiment comme les autres, Facebook a créé l'application "Near me" (littéralement "à côté de moi"). Les fans peuvent ainsi connaître tous les événements relatifs à la famille royale dans leur région.
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)