Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 18:00

Francois-Hollande-France-2-1a-juillet.jpg

 

 

Invité du 20 Heures de France 2 dimanche 10 juillet au soir, François Hollande a tenu à garder la tête froide face aux bons sondages qui lui sont conférés dans la course à l'Elysée. En revanche, l'ancien premier secrétaire du PS s'est montré bien plus véhément en ce qui concerne le risque d'une campagne pourrie par les coups bas. Il faisait bien évidemment allusions aux rumeurs sur la vie privée de martine Aubry pour lesquelles la Première Secrétaire du PS a promis de se montrer impitoyable. "Je dois être fort", a martelé le député corrézien.

"Ça suffit! Ça suffit comme ça des rumeurs et des manœuvres." Abandonnant quelques instants le flegme qui était le sien face à Laurent Delahousse, François Hollande a tapé du poing sur la table, dimanche, sur le plateau du 20 Heures de France 2. Alors que le climat politique s'envenime à cause des rumeurs qui entourent la vie privée de Martine Aubry - et face auxquelles la première secrétaire du PS a promis de se montrer impitoyable - son prédécesseur à la tête du parti a tenu à solennellement mettre les points sur les i. "Je ne veux pas que ce soit dans un marécage que l'élection se déroule", a-t-il exigé et faisant  du "respect des personnes" l'un de ses impératifs de candidat lancé à l'assaut de l'Elysée.

Hollande favoris des sondages

Un candidat toujours choyé par les sondages. Même si une dernière étude Ifop pour le JDD indique que le député corrézien est loin d'avoir partie gagnée contre Martine Aubry dans le cadre de la primaire socialiste, d'autres études, rendues publiques dimanche, en font le rival le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy en 2012. Ainsi, selon un sondage LH2 réalisé en partenariat avec Yahoo – qui montre un tassement de la candidature Le Pen -, François Hollande obtiendrait 29% des suffrages au premier tour de la présidentielle, contre 21% au chef de l'Etat sortant. Martine Aubry arriverait elle aussi en tête, mais émargerait à 26% des voix, contre 21,5% pour le résident de l'Elysée. Au second tour face à un Nicolas Sarkozy archi-battu, le président du conseil général de Corrèze réaliserait 60% des suffrages. La maire de Lille obtiendrait, elle, 58% des voix. A l'appui de ce sondage, une autre enquête, réalisée par Viavoice pour Libération à paraître lundi, montre, elle que 52% des personnes interrogées pensent que François Hollande aurait de "grandes chances" de battre Nicolas Sarkozy en 2012. Ils sont 46% à le penser en ce qui concerne Martine Aubry.

Passer la cap de la primaire

Quoi qu'il en soit, face à tous ces chiffres, François Hollande "reste lucide". "Je suis mon chemin et le terme de mon action, (qui n'est)  pas même le second tour de la présidentielle", mais "de faire en sorte de réussir après", a-t-il expliqué dimanche soir sur France 2, considérant même la primaire comme un simple "tour préliminaire". "Je dois être fort", a encore dit François Hollande, sans pour autant se montrer insensible à la crédibilité prise par sa candidature dans l'opinion. "Ça me confère une responsabilité" car "je suis regardé comme un possible prochain président de la République", a-t-il fait valoir, tout en se démarquant des "surprises" promises par Ségolène Royal ou de certaines positions prises par Manuel Valls. Une manière de montrer qu'il ne boxe pas dans la même catégorie que ces deux rivaux à l'investiture socialiste. Une manière aussi de tracer son propre sillon pour celui qui admet en avoir fini avec "la synthèse" qui lui collait à la peau en tant que premier secrétaire du PS. "Ce que je veux, c'est que les Français aient confiance en la gauche", a martelé François Hollande. Et en lui surtout.

 

Source : leJDD.fr 10-07-2011 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens