Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 08:00

Eric-Zemmour-reste-sur-RTL.jpg

 

RTL a décidé de poursuivre sa collaboration avec Eric Zemmour au nom de la "confrontation des idées", quelques jours après son éviction d'iTélé et en dépit de la polémique suscitée par ses propos sur les musulmans et des appels de plusieurs associations anti-racistes en faveur de son éviction.

Quelques jours après l'annonce de l'éviction d'Eric Zemmour de la chaîne d’infos iTélé, RTL a annoncé le maintien d’Eric Zemmour à son antenne. Le polémiste continuera à intervenir dans l'émission « On n'est pas forcément d'accord ». "La démocratie, c'est accepter et permettre la confrontation des idées", a fait valoir la radio dans un communiqué, ajoutant qu’elle "ne se laissera jamais dicter ses choix d'antenne, quelles que soient les pressions qu'elle puisse subir".

Le chroniqueur collabore depuis janvier 2010 avec RTL. Il est intervenu d'abord quotidiennement pendant deux ans dans l'émission « Z comme Zemmour ». Depuis 2012, il participe deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, à l'émission quotidienne « On n'est pas forcément d'accord ».

Une éviction qui divise

Habitué des controverses, Eric Zemmour, qui s'enorgueillit d'être le "pourfendeur de la pensée unique", a suscité une nouvelle polémique en déclarant que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues", banlieues que "les Français ont été obligés de quitter", dans un entretien au journal italien « Corriere della Sera ». A la suite de ses propos, iTélé a décidé vendredi 19 décembre dernier au soir de mettre fin à l'émission « Ca se dispute » à laquelle le polémiste de 56 ans participait depuis dix ans. Eric Zemmour a ensuite tenté de s'en expliquer sur RTL.

Dès ce week-end, plusieurs voix s'étaient élevées contre cette éviction, venant aussi bien de la présidente du Front national Marine Le Pen, qui a dénoncé une "police de la pensée" et accusé iTélé de "censure", que de l'ancien député européen Daniel Cohn-Bendit ou de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, au nom de la liberté d'expression.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens