Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 08:00

 

 

Compiegne-Woerth-fixe-en-janvier.jpg 

On l’avait connu très sur de lui, même après son départ du gouvernement. Aujourd’hui, l'ancien ministre du Budget ne cache plus ses états d'âmes face au silence du gouvernement dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne. Il se sent très seul, il ne comprend pas bien les silences de ses anciens collègues et il le dit ..

 

L’hebdomadaire « Le Point » publie les confidences d'Eric Woerth. L'ancien ministre reproche notamment à François Fillon et à François Baroin leur silence dans l'affaire de l’hippodrome de Compiègne. "Je m'attendais à plus d'appuis de la part de François Fillon et de François Baroin. Je pensais que l'Etat assumerait sa politique immobilière".  

 

Et il s'interroge: "Pourquoi François (Fillon) se tait-il ? Pourquoi monsieur Baroin, qui est le responsable des ventes immobilères de l'Etat, ne dit rien ?" Une interrogation à laquelle il apporte sa propre réponse: "Baroin ne fait que de la com. Fillon ne veut pas se mouiller. Ce sont des édredons".  Et pan !.. Eric Woerth y va sans détours !..

 

Une version que nuance l'un de ses anciens collègues du gouvernement: "Il y a vraiment eu une solidarité d'amitié quand il était en fonctions. Maintenant quand cela ne va pas, la politique n'a jamais été un milieu chaleureux." 

 

Peut-être après avoir réalisé qu’il s’était un peu trop « laché », Eric Woerth a tenté de modérer son entretien au Point en assurant, au micro de RTL ce mercredi matin, n'en "vouloir à personne" et ne pas "être en train de se plaindre". 

 

Pour l'ex-ministre du Travail, sa place est dans la majorité et il entend de nouveau jouer un grand rôle politique: "J'ai bien l'intention de participer à la campagne électorale et de revenir aux responsabilités." 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens