Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 07:00

 

EDF--3---le-15-aout.jpg 

Ce sont les bonnes surprises des vacances !.. Comme attendu, le prix de l'électricité va augmenter le 15 août prochain. Les ministères de l'Ecologie et de l'Economie ont annoncé mardi que la hausse serait de l'ordre de 3% en moyenne pour les ménages et de 4% à 5,5% pour les entreprises. La Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) a été saisie pour rendre effective l'augmentation.

 

 Après le gaz le 1er juillet dernier, c'est au tour de l'électricité de connaître une hausse de ses tarifs. Comme chaque année à la même période, le ministère de l'Energie et celui de l'Economie ont la possibilité de revoir les prix et, comme en 2009, ils ont saisi cette opportunité. Les tarifs d'électricité vont augmenter de 3% en moyenne pour les ménages et de 4% à 5,5% pour les entreprises, soit une augmentation de 3,4% pour l'ensemble des secteurs. Une hausse qui va impacter 94% des consommateurs français, soit 28,5 millions de clients particuliers et 4 millions d'entreprises, qui sont actuellement soumis aux tarifs réglementés proposés par EDF.

 

Aussi impopulaire soit-elle en ces temps de crise, cette mesure était attendue. En début de semaine dernière, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a remis son rapport, pointant du doigt le coût de l'électricité en France, l'un des plus faibles au monde. Elle avait ainsi enjoint Paris à accélérer la mise en œuvre des réformes de son marché de l'électricité, en obligeant EDF à pratiquer des tarifs plus proches de ceux du marché. Donc à relever ses prix. C'est désormais chose faite. Mais pour que la hausse soit effective le 15 août prochain, il faudra attendre l'avis de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), qui statuera dans les prochains jours.

 

Les ministres de l'Ecologie et de l'Economie, Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde, estiment que le "caractère modéré" de ces hausses permet de maintenir pour les consommateurs des prix très compétitifs, "de 25 à 35% moins élevés que la moyenne européenne."  Et bien puisqu'ils nous le disent !...

 

 

 

 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens