Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:00

Poutine-Medvedev-changent-de-role.jpg

 

 

La Russie a déploré mercredi 21 mars dernier l'absence d'observateurs de l'OSCE lors de l’élection présidentielle qui se tiendra en avril-mai en France, estimant "peu convaincantes" les affirmations selon lesquelles il n'y aurait pas de problèmes électoraux dans les pays à la démocratie "développée". C’est la réponse de Poutine aux critiques faites par la France lors des élections législatives et présidentielles en Russie, au cours desquelles se sont produites de nombreuses fraudes.

"Une telle approche, dans laquelle le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH) de l'OSCE envoie des observateurs où bon lui semble, et ne le fait pas dans d'autres pays membres, suscite la perplexité", déclare le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. "C'est malheureusement encore un cas de politique du deux poids - deux mesures", affirme le ministère russe.

Il souligne qu'alors qu'elle dépêche des centaines d'observateurs lors des élections dans les pays de la Communauté des Etats Indépendants (CEI, ex-URSS moins les Baltes et la Géorgie), l'OSCE effectue une surveillance "allégée" voire "pas de surveillance du tout" dans les pays "à système démocratique prétendument développé". La dernière élection en Russie a donné lieu de nombreuses fraudes, partiellement reconnues par le pouvoir.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Xav 22/03/2012 23:04

Non, car il a su doubler tout ce monde là justement. Et le redoubler encore, sur un espace de 4 ans ! Je suis sûr que ce peuple a le pouvoir qu'il mérite.

facon 22/03/2012 19:08

Il ne doute de rien ce type ... Même si la France l'a un peu cherché nous n'avons pas, dans notre histoire, d'exemple aussi scandaleux que le sien ... Peut être considère t-il Bachar comme un grand
démocrate ?

Qui trop embrasse mal étreint n'est ce pas monsieur le petit Tsar porté au pouvoir par un alcoolique sénile

Xav 22/03/2012 09:58

C'est la réponse à une France qui a pris alors la posture de donneuse de leçon. Une fois de plus...
Mais ce ne serait pas la riposte la plus pertinente à mon sens car j'ai toute confiance en l'organisation des élections en France.
Non, ils pourraient nous attaquer sur l'état des prisons françaises, la sécurité ou le train de vie de l'Etat, qui ne se résume pas à l'avion du Président, bien entendu mais l'inefficacité de la
masse des employés du service public, ou de l'utilisation des deniers du peuples pour la couverture sociale ou pour le support financier hallucinant de la prise en charge des demandeurs d'emploi...
là, ce serait drôle ! Mais là peut être serait il inopportun de leur part de faire un quelconque commentaire. Ne serait ce qu'au nom de l’ingérence.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens