Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 16:30

Guillaume-Pepy-bientot-pdg-EDF.jpg

 

 

Après avoir organisé, en urgence, des mouvements au sein de l’état major de la police et du renseignement, le gouvernement est maintenant prêt à passer à la deuxième phase : les entreprises publiques. L'actuel directeur du groupe énergétique EDF, Henri Proglio n'a pas vraiment les faveurs du nouveau gouvernement qui pourrait pousser Guillaume Pepy, actuellement patron d la SNCF, pour le remplacer.

Le jeu de chaises musicales à la tête des entreprises publiques n'a pas encore débuté, mais l'actuel patron de la SNCF, Guillaume Pepy, serait pressenti pour succéder à Henri Proglio à la tête d'EDF, selon une "source bien informée" citée par le Parisien Aujourd'hui en France.

Proche de Nicolas Sarkozy, l'ancien patron de Veolia n'est pas en odeur de sainteté auprès du nouveau gouvernement. Inversement, Guillaume Pepy est un proche du Parti socialiste, ayant dirigé le cabinet de Martine Aubry lorsqu'elle était ministre du Travail.

Le plafonnement du salaire des dirigeants d'entreprises publiques pose également un problème à Henri Proglio puisque'"avec un salaire annuel de 1,3 million d'euro divisé par trois, il n'aurait même pas de quoi payer ses impôts l'année prochaine", écrit le quotidien, qui croit savoir que la présidence de Thales pourrait lui échoir en "lot de consolation".

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 17/08/2012 18:34

je ne vais pas pleurer sur le sort de ce "funambule" qui exigeait souvenons nous, et son salaire EDF (royal) et le maintien de celui de Veolia. Je trouve même le PS fort gentil de lui faire une
proposition de reclassement ... Pour bien connaître EDF la joie va être totale de le voir partir, lui qui a même eu la peau de Anne chevignon PDG d'Areva au nom de son amitié avec "l'ex" Ce que
nous ignorerons c'est la facture du licenciement car le contrat de travail devait être "bordé"

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens