Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 07:00

Cecile-Duflot-accord-avc-le-PS.jpg

 

Dans l’entourage du nouveau président tout le monde vous dira que la constitution du Gouvernement ce n’est pas pour tout de suite. Il n’empêche que tout le monde y pense. Au PS et aussi ailleurs. Chez les écologistes, par exemple, où l’on apprend que la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) laissera sa place après les élections législatives. Le porte-parole des Verts, Pascal Durand, a de fortes chances de lui succéder.  Elle se voyait bien députée mais maintenant, Cécile Duflot se verrait bien Ministre. Alors autant prendre les devants. Une manière très claire de montrer qu’elle est disponible !..

En laissant la direction d'EELV en juin prochain, Cécile Duflot marque clairement ses ambitions futures comme député ou même ministre dans un gouvernement de gauche. "Les législatives seront "mon dernier combat" comme patronne d'EELV, "j'y mettrai toutes mes forces" et "le 22 juin, ce sera quelqu'un d'autre", a dit à la presse la candidate aux législatives à Paris et possible future ministre, après son discours devant le Conseil fédéral d'EELV réuni à Créteil. 

Pascal Durand, actuel porte-parole d'EELV, est favori pour lui succéder. A 37 ans, Cécile Duflot a passé 10 ans dans la direction des Verts puis d'EELV. Elle avait été élue plus jeune secrétaire nationale des Verts dans un total anonymat en décembre 2006.  

La politique n'est "jamais l'affaire d'un seul ou d'une seule"

Devant le Conseil fédéral d'EELV, Cécile Duflot avait, dans son discours, déclaré que son mandat serait "terminé, je l'espère dans quelques semaines, le 17 juin". "Les femmes en politique ont toujours le même défaut, elles sont soit trop inconstantes, soit trop ambitieuses", a-t-elle ironisé, soulignant que la politique n'est "jamais l'affaire d'un seul ou d'une seule". 

Face à la presse quelques minutes plus tard, elle a affirmé qu'elle ne serait plus secrétaire nationale du parti à compter du 22 juin, qu'elle soit ou pas élue députée à l'Assemblée nationale le 17 juin, lors du deuxième tour des législatives. "Si on gagne le 17 juin avec une majorité de gauche et écologiste, je n'aurai aucun regret", a-t-elle déclaré, espérant partir "sans être devenue cynique ni aigrie!".  

Mais quoi qu'il arrive, "le 22 juin, ce sera quelqu'un d'autre" à la tête d'EELV. "Tout le monde ne s'accroche pas à son poste à vie, je dis moi-même au suivant!", a-t-elle conclu, disant son "sentiment du devoir accompli". 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens