Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 07:00

  Stele-de-Florange-vendue-aux-encheres.jpg

 

 

Cette fameuse plaque, posée en avril, fustigeait les engagements trahis de François Hollande sur le site d’Arcelor-Mittal de Florange. Retirée quelques jours plus tard par la Mairie de Florange elle avait été remisée dans le local du Syndicat FO. La semaine dernière les syndicalistes de FO décident de mettre cette stèle aux enchères sur eBay, la moitié des profits étant destinés aux « Restos du Cœur ». Mais voilà, eBay après quelques jours décide de l’enlever de la vente ?.... Les syndicalistes Force ouvrière d'Arcelor-Mittal Florange, à l'origine de l'annonce, dénoncent des «pressions politiques».

La stèle de la «trahison» de François Hollande à Florange semble maudite. Après avoir été remisée dans le local du syndicat Force ouvrière (FO), faute de lieu où la poser, elle a cette fois été retirée de la vente sur le site d’enchères eBay mercredi  28 août au matin. «On a reçu un mail d’eBay nous disant que l’annonce ne correspondait pas au règlement», explique Frédéric Weber, syndicaliste FO. Dans ce mail, eBay explique que «les annonces qui ne proposent la vente d’aucun objet ne sont pas autorisées». «C’est n’importe quoi, c'était tout à fait conforme», rétorque Weber.

Cette plaque, dénonçant la «trahison» de François Hollande dans le dossier de l’aciérie d’Arcelor-Mittal, avait été posée le 25 avril par les syndicalistes de FO. «Cette situation nous énerve plus qu’un peu », s’emporte Weber. « Déjà qu’on nous avait refusé de la poser où on voulait, voilà qu’on nous interdit de la vendre !» Pour lui, eBay a reçu des «pressions politiques».

L’annonce, mise en ligne depuis huit jours, avait reçu plus de 20 000 visites, et l’enchère pour la plaque en granit gris anthracite atteignait déjà 5 000 euros, soit dix fois son prix de fabrication. Les bénéfices de la vente - censée se clore vendredi  30 août au matin - devaient se répartir entre le fonds d’aide sociale de FO et les « Restos du cœur ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens