Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 11:00

 

Dominique-de-Villepin ratrappe sarkozy 

Dominique de Villepin, Laurent Fabius, et François Bayrou ont trouvé un point d’accord : Cela ne peut plus durer !.. « Chienlit au sommet de l'Etat», «pétaudière dans tous les domaines», «tout le monde débloque en même temps». Dominique de Villepin (UMP) comme Laurent Fabius (PS) et François Bayrou (MoDem) n'ont pas mâché leurs mots, ce jeudi  16 septembre dernier, pour qualifier le climat politique actuel.

 

«Chienlit au sommet de l'Etat» pour Villepin

 

Dans une interview au quotidien breton «Le Télégramme», l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a regretté qu'une «grande partie de l'énergie politique» soit «capturée par les affaires».

«En tant que gaullistes, on ne peut accepter que la chienlit s'installe au sommet de l'État», a souligné Dominique de Villepin, citant les «atteintes au secret de l'instruction, à l'impartialité de l'État, au secret des sources». «On voit se reconstituer une bulle politique sur fond de pagaille», a-t-il estimé.  

Interrogé jeudi sur France Inter sur le dossier des Roms, le président de « République Solidaire » a également appelé Nicolas Sarkozy, qui devait s’exprimer à Bruxelles, à exercer «son métier de président» avec «mesure», sans chercher à «exploiter politiquement la situation». Il a estimé qu'il fallait au contraire tout faire «pour remettre les choses dans le droit chemin, que la France applique le droit, qu'on tire les leçons des dernières semaines et que les esprits s'apaisent». Il semblerait que Dominique de Villepen n’ait pas été entendu !..

 

« Tout le Monde débloque en même temps » pour François Bayrou

 

Interrogé sur des propos de Dominique Villepin parlant de «chienlit au sommet de l'Etat», le président du MoDem a pour sa part déclaré jeudi sur RTL qu'«on a parfois l'impression que tout le monde débloque en même temps». Evoquant les débats explosifs sur la réforme des retraites à l'Assemblée, François Bayrou a pointé une «théâtralisation un peu choquante». C'était «une de ces grandes journées théâtrales dans lesquelles on a l'impression que chacun se drape dans sa dignité, se lève pour insulter l'autre camp, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses».

 

«Pétaudière dans tous les domaines» pour Fabius

 

Laurent Fabius voit lui dans la présidence Sarkozy «la pétaudière dans tous les domaines : violation de la loi intérieure sur la presse (secret des sources), violation de loi européenne (Roms), violation de la loi parlementaire (débat sur les retraites)». L'ancien Premier ministre socialiste a affirmé sur France Info qu'à l'inverse de ses prédécesseurs, le chef de l'Etat «n'apporte rien» à la France, mais contribue à son «abaissement».

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens