Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 11:00

 

Daniel-Cohn-Bendit.jpg

 

Il a toujours aimé débattre et d’ailleurs il l’a fait souvent avec brio. Disant avec force, et dans des termes assez crus, des vérités qu’il semblait être le seul à pouvoir dire. Le tonitruant Daniel Cohn-Bendit a, depuis quelques semaines, un coup de blues ? Lui, si prompt à vouloir convaincre a confié jeudi sa «lassitude» concernant Europe Ecologie (EE), assurant que la construction du rassemblement écologiste «ne passe pas» par lui.

 

Il a fait beaucoup pour que le rassemblement se fasse entre les « Verts » et « Europe Ecologie ». Il n’a pas encore réussi à faire taire tous les égos qui s’affrontent dans le camp des écologistes.

 

«La vérité aujourd'hui c'est que la construction d'Europe Ecologie ne passe pas par moi», a déclaré le chef de file EE à des journalistes à son arrivée sur le campus nantais où se déroulent les Journées d'été Les Verts-Europe Ecologie jusqu'à samedi.

 «J'ai donné, j'ai fait ce que je sais faire et visiblement je ne suis pas le grand spécialiste de l'organisation politique», a-t-il ajouté, lassé, alors que Les Verts-EE doivent devenir un «mouvement unifié» aux assises de l'écologie à Lyon le 15 novembre prochain

 

«L'avenir d'Europe Ecologie, c'est pas moi»

 

 

Alors que Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, estimait devant les caméras qu'il n'y avait «aucun problème» dans le rassemblement, «Dany», a souri, lançant : «si, il y a des problèmes à régler» mais «ils n'ont pas besoin de moi pour les régler».

 

Selon l'eurodéputé régulièrement en conflit avec le numéro deux des Verts Jean-Vincent Placé, «il y a des personnalités qui ne rêvent que d'avoir un appareil en main, c'est leur vie, si je n'étais pas poli, je dirais que ça les fait bander» mais ce n'est «pas tout à fait ma tasse de thé». «J'ai mon avenir derrière moi politiquement; l'avenir d'Europe Ecologie au-delà des deux prochaines années, ce n’est pas moi», a-t-il fait valoir, exprimant «une véritable lassitude» et désireux de «prendre un peu (s)es distances».

 

Rappelant qu'il n'avait «pas envie» d'être candidat à la présidentielle de 2012, il a affirmé que «si Eva Joly s'impose comme candidate» il la soutiendra et participera à sa campagne. C’est lui qui avait proposé que l’ancienne juge soit la candidate des écologistes en 2012.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens