Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 15:30

Pierre-MoscoviciBernard-Cazeneuve-croissance-dette-deficit-.jpg

 

 

Le ministère des Finances a présenté mercredi 17 avril son "programme de stabilité" dans lequel sont détaillés les objectifs de croissance et de réduction des déficits publics du gouvernement pour 2013 et 2014. Un document envoyé à Bruxelles qui vise avant tout à convaincre les partenaires européens. Une tache qui ne va pas être facile pour le Ministre de l’Economie Pierre Moscovici et son collègue du Budget Bernard Cazeneuve car la plupart des chiffres annoncés sont déjà contestés par divers organismes mondiaux, en particulier le FMI !..

Bercy a rendu sa copie, celle avec laquelle le ministère français des Finances devra convaincre la Commission européenne, les membres de la zone euro, les marchés financiers et de manières générale l'ensemble des agents économiques que les prévisions du gouvernement Ayrault pour 2013 et 2014 sont tenables. Mercredi 17 avril, Pierre Moscovici a en effet présenté au Conseil des ministres le "programme de stabilité".

Avant toute chose, Bercy a voulu montrer sa détermination à ne pas changer de cap. Pour cela, le ministère des Finances a maintenu ses prévisions. Celles de croissance, jugées "réalistes" dans le document, ont ainsi été fixées à 0,1% du produit intérieur brut (PIB) en 2013 puis 1,2% en 2014. L'exécutif espère que la croissance s'établira à 2% en 2015. "Ce n'est pas un pari, mais une volonté", assure Pierre Moscovici dans un entretien au quotidien « Le Monde » daté de jeudi. Un optimisme qui contraste avec les calculs d'autres organismes, institutionnels ou privés, le FMI en particulier.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens