Vers 15 heures, mercredi 31 novembre, le camp Fillon demande l'inversion des résultats du vote des militants pour l’élection du Président de l’UMP. Eric Ciotti, lors d'une déclaration aux côtés de Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, demande à la Cocoe (Commission de Contrôle des opérations de vote au sein de l’UMP) de corriger les résultats proclamés hier mardi 20 novembre, les votes de Nouvelle Calédonie, Mayotte et Wallis et Futuna ayant, selon eux, été omis du total proclamé. Le total de ces votes représenterait 1.304 voix Donc, leur prise en compte ferait gagner l'ancien Premier ministre.
Ils demandent, en conséquence, à la commission de contrôle des opérations électorales (cocoe) de reconsidérer l'issue de l'élection, qui a donné Jean-François Copé vainqueur avec 98 voix d'avance. Selon l'équipe de François Fillon, Patrice Gélard, le président de la Cocoe, serait prêt à reconnaître l'erreur.
Quelques minutes plus tard, François Fillon a demandé, dans un communiqué, à Alain Juppé fondateur de l’UMP, d'assurer, de façon transitoire, la direction de l'UMP. «Je demande à Alain Juppé d'assurer de façon transitoire la direction de notre mouvement afin de trouver les voies et les moyens de sortir de l'impasse (...). Je réclame la vérité» sur les résultats de l'élection du président de l'UMP, «nous la devons à nos adhérents», écrit-il au maire de Bordeaux.
Interrogé dans les couloirs de l’Assemblée Nationale, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a opposé une fin de non-recevoir aux partisans de François Fillon, qui viennent de contester les résultats de l'élection à la tête du parti et de revendiquer la victoire de leur champion. "Il y a eu des résultats, il faut maintenant se rassembler et travailler ensemble", a déclaré devant la presse Jean-François Copé après les déclarations de l'équipe de François Fillon.
L’affaire qui, hier semblait définitivement close, prend une tournure qui pourrait bien amener quelques rebondissements. En tous cas l’apaisement et l’union souhaitée par les militants de l’UMP ne sont pas pour demain !...
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)