Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 11:00

 

Laurent-Gbagbo-depart-5-avril.jpg

   

 

Hier soir mardi 5 avril on disait, tant du côté de l’ONU que du côté Français que Laurent Gbagbo était en train de négocier sa reddition. Les tirs de missiles sur sa résidence et sur les casernements d’Abidjan semblaient avoir eu raison de son entêtement. Ce matin mercredi l’ambiance est toute autre : selon l'envoyé spécial d'i-Télé à Abidjan, des tirs auraient été entendus dans le quartier de Yopougon, fief du leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé. Donc l’affaire Gbagbo n’est surement pas encore réglée !..

 

En milieu de matinée, selon des témoins contactés par téléphones, des tirs à l'arme lourde retentissent près du palais présidentiel et de la résidence de Laurent Gbagbo. "On entend de fortes détonations et des rafales de mitrailleuses lourdes autour de la résidence", a indiqué un habitant du quartier de Cocody (nord), abritant la résidence où M. Gbagbo est réfugié, refusant pour l'instant de se rendre. Dans le quartier du Plateau (centre), où est situé le palais présidentiel, de puissantes détonations étaient également entendues, a-t-on constaté. D'autres témoins font état, sur Twitter, d'échanges de tirs depuis une demi-heure aux alentours du carrefour de la vie, à Cocody, non loin de la Radio-télévision ivoirienne, télévision d'état.

Les forces du président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara seraient parties "chercher" mercredi, vers 11 heures du matin, dans sa résidence le chef d'Etat sortant Laurent Gbagbo, qui refuse toujours de se rendre, selon un porte-parole de ces forces.

"On va sortir Laurent Gbagbo de son trou et le remettre à la disposition du président de la République", indiquait Sidiki Konaté, porte-parole de Guillaume Soro, le Premier ministre de M. Ouattara. Auparavant, des tirs à l'arme lourde ont commencé à être entendus près de la résidence et du palais à Abidjan. "Les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI, pro-Ouattara) ont décidé de régler le problème de Laurent Gbagbo. On va à la résidence le chercher pour mettre fin à cette comédie. Et on ira partout où il y a des poches de résistance", a ajouté M. Konaté. "Il faut que la comédie cesse car le pays s'écroule", a-t-il conclu.

 

 Source : lejdd.fr  06-04-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens