Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 19:30

Jean-Marc-Ayrault-competitivite-de-la-France-copie-2.jpg   

 

Ce n’est pas le grand élan national comme l’avait souhaité Louis Gallois mais ce n’est pas non plus le rejet. Les mesures en faveur de la compétitivité de la France étaient attendues, et ne semblent pas être rejetées par les Français. Deux enquêtes publiées jeudi 8 novembre dernier montrent que les mesures sur la compétitivité annoncées mardi 6 novembre par le gouvernement sont plutôt bien perçues par les sondés.

Alors que François Hollande et Jean-Marc Ayrault peinent dans les sondages, et que des voix se sont faites entendre - à gauche notamment - pour protester contre les annonces du gouvernement sur la compétitivité, les Français ne semblent pas en tenir rigueur à l'exécutif. Au contraire, ils sont même favorables à ces mesures. Selon une enquête BVA  pour 20 Minutes publié jeudi 8 novembre, 52% des sondés approuvent le pacte de compétitivité et 46% y sont opposés. Même tendance dans une enquête Harris Interactive pour « Le Figaro », et également mise en ligne jeudi 8 novembre.

Reste que, selon cette dernière enquête, la mesure annoncée concernant le crédit d'impôt de 20 milliards d'euros pour les entreprises trouve davantage d'écho chez les sympathisants de droite : 52% à gauche, contre 62% à droite, et une moyenne de 53% se disent favorables à cette proposition. Quelque 78% des sympathisants centristes suivent la même voie. "C'est sans doute l'un des enseignements de ce sondage : les Français adhèrent très majoritairement à la thèse du manque de compétitivité des entreprises", estime le directeur du département politique-opinion de Harris Interactive, Jean-Daniel Lévy, dans « Le Figaro ».

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xav 09/11/2012 22:39

Ben voyons !
Lisez la presse étrangère et vous allez voir à quelle sauce on va être bouffé !
@ Gérard Facon : j'ai vraiment aimé la façon et surtout l'ardeur avec laquelle vous avez essayé de défendre l'action de vos... qu'écrire (?)... bref...
C'est le énième signal qui signifie... la fin de la France ; enfin celle qui était censée être la nôtre !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens