Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 07:00

manuel-valls-ecourte-son-voyage-aux-antilles.jpg

 

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, écourte d'une journée sa visite aux Antilles en raison de l'affaire Leonarda, cette collégienne expulsée avec sa famille vers le Kosovo. "Malheureusement, je repars ce soir parce que le rapport de l'Inspection générale de l'administration concernant les conditions d'éloignement de Leonarda me sera remis demain" samedi 19 octobre, a-t-il déclaré à des journalistes à Pointe-à-Pitre.

Sous le feu des critiques après l'expulsion de Leonarda, cette collégienne kosovare expulsée avec sa famille, le ministre de l'Intérieur a décidé de modifier son agenda et de rentrer plus tôt à Paris. Manuel Valls a ainsi décidé de ne pas se rendre sur l'île Saint-Martin comme cela était prévu, "parce que le rapport de l'Inspection générale de l'administration concernant les conditions d'éloignement de Leonarda me sera remis demain", a-t-il expliqué à Pointe-à-Pitre.

"J'entends toutes les émotions, et les valeurs de la République que je partage aussi", a ajouté le ministre vivement critiqué depuis l'interpellation de Leonarda Dibrani lors d'une sortie scolaire et expulsée avec sa famille le 9 octobre vers le Kosovo.

Manuel Valls a assuré que ce retour précipité ne lui avait pas été dicté par François Hollande. Selon une source de son entourage,  Manuel Valls veut "reprendre la main" dans ce dossier. Il devrait arriver à Paris samedi matin très tôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens