Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 15:00











L'ancien premier ministre, qui a assisté au procès Clearstream dans son intégralité, a déclaré vouloir désormais «tourner la page et regarder vers l'avenir».

 

Il est 18 h 25. Le bâtonnier Iweins a prononcé la dernière plaidoirie et le président Pauthe invite les prévenus à s'exprimer. Dominique de Villepin s'ap­proche du micro et déclare : «J'ai as­sisté à ce procès de la première à la dernière minute. Certains pouvaient penser qu'il serait infamant pour un an­cien premier ministre de comparaître : ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être humilié devant vous.»

Dans la salle des pas perdus, il ajoute, face aux caméras : «Je pense que les Français savent maintenant que j'ai été accusé à tort. Pendant quatre ans, j'ai souffert d'un acharnement. Je veux tourner la page et regarder vers l'avenir. Je garde la main ouverte vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Je n'ai pas rancœur. Je veux servir les Français à la place qui est la mienne.» Puis il se rend sur un plateau de télévision.


Le jugement sera rendu le 28 janvier 2010.




Source : lefigaro.fr   23-10-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens