Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 07:00

 

Christine-Lagarde-non-a-matignon.jpg

 

   

Lorsqu’un Ministre en exercice, pressentie pour être Premier Ministre du fait de ses compétences dit par avance refuser la fonction, c’est un phénomène suffisamment rare pour être signalé. En plein débat sur la réforme des retraites, personne au gouvernement n'oublie le remaniement ministériel prévu à l'automne. Bien placée dans la course à Matignon, Christine Lagarde de son côté a décidé de stopper le sprint et de court-circuiter toutes les rumeurs qui courent sur son nom.

 

Dans une interview au Figaro, la ministre de l'Economie a clairement annoncé qu'elle ne briguait pas le poste de Premier ministre. D'un « non » aussi concis que ferme, l'ancienne avocate assure qu'elle ne se sent pas prête à relever le défi de Matignon, même si Nicolas Sarkozy faisait appel à elle.

  

Elle continue donc à assurer avec talent et tenacité son rôle de Ministre de l'économie. Un rôle qui ne doit pas être facile dans cette période de préparation d'un budget 2011 qui doit être un véritable casse tête !..

 

Sur la liste des Premiers ministres potentiels figurent outre François Fillon, Jean-Louis Borloo ou encore Michèle Alliot-Marie.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens