Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 15:00

 

christine-boutin.jpg

 

Nicolas Sarkozy a-t-il acheté la discrétion en confiant à Christine Boutin une mission sur la mondialisation rémunérée 9 500 euros par mois?, c'est ce que laisse entendre le Canard Enchaîné du 9 juin.

 

L'hebdomadaire publie un document du ministère du travail, en date du 28 avril, qui indique que l'ancienne ministre du Logement et de la Ville est employée en «qualité de chargée de mission» depuis le 1er avril, avec une «rémunération mensuelle» de 9 500 euros nets.

Le Canard enchaîné ajoute que la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD, allié à l'UMP), débarquée du gouvernement en juin 2009, s'est vu mettre à disposition une «voiture avec chauffeur», des «bureaux dans le XVe arrondissement de Paris» et un «secrétariat particulier».

 

«C'est vraiment peu me connaitre»

 

L'ex ministre a confirmé ces informations, mais a démenti l'idée «que laisse entendre le Canard enchaîné que d'une certaine façon, je me suis fait acheter par le président Sarkozy». «C'est vraiment peu me connaitre», a réagi l'ancienne députée des Yvelines.

 

«Ce n'est pas une mission bidon, c'est une mission très importante, avec des rendez-vous au plus haut niveau», a justifié Christine Boutin, précisant qu'elle avait pour objectif de faire des propositions sur «les conséquences sociales de la mondialisation» pour la prochaine présidence française du G20 en novembre 2010.

 

«Je ne peux pas le faire seule, ou alors ce serait une mission bidon»

 

«C'est le salaire d'un haut fonctionnaire, tel qu'il est prévu par la loi. Compte tenu de l'importance et du travail demandé, je ne peux pas le faire seule, ou alors ce serait une mission bidon», a-t-elle encore indiqué mercredi matin sur RTL.  Dans l'entourage de Christine Boutin, on explique que la rémunération correspond à un «niveau statutaire dans la grille de la fonction publique» qui s'apparente «à celle d'un directeur d'administration, d'un conseiller maître à la Cour des comptes ou d'un conseiller d'Etat», a précisé l'ex ministre dans un communiqué mardi soir.

 

L'ancienne ministre du Logement (2007-2009) avait indiqué début mai, lors d'une conférence de presse au siège de l'UMP, qu'elle n'excluait pas de se présenter à la présidentielle de 2012 si ses «idées» n'étaient pas prises en compte dans la majorité. Déjà candidate en 2002, elle avait recueilli 1,19% des voix.

 

 

 

Source : leParisien.fr  09-06-2010

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens