Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 10:00




christine-albanel.jpg



L'ancienne ministre de la Culture et de la Communication, initialement attendue à la Bibliothèque Nationale de France, rejoindra finalement l'équipe de Stéphane Richard, prochain patron de l'opérateur France Telecom..

 


Remue ménage à la tête de France Télécom. Christine Albanel, ancienne ministre de la culture et de la communication, attendue à la Bibliothèque Nationale de France, devrait finalement atterrir chez France Télécom. C'est la surprise de la nouvelle équipe, qui sera présentée jeudi prochain lors de la publication des résultats 2009 de France Télécom par Stéphane Richard. Ce dernier sera intronisé directeur général le 1er mars, tandis que l'actuel PDG Didier Lombard demeurera président.

 

Durant ces deux années passées rue de Valois, l'ancienne ministre a notamment porté la loi Hadopi contre le piratage des œuvres sur Internet. Chez France Télécom, elle devrait occuper un poste vaste et important autour de la communication et des contenus.

 

Remerciée du gouvernement lors du remaniement de juin dernier, Christine Albanel, 54 ans, agrégée de lettres et ancienne plume de Jacques Chirac, s'est vue confiée par le premier ministre François Fillon une mission sur la numérisation des livres et la lutte contre le piratage des contenus dans l'édition. Elle doit rendre ses conclusions le 1er avril.

 


Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens