Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 11:00

chomage-juillet-2014.jpg

 

 

Le nombre de demandeurs d'emploi atteint un nouveau record en juillet. Selon les données du ministère du Travail publiés mercredi 27 août au soir, les chômeurs sont 26.100 de plus et 3,424 millions au total. Un chiffre en hausse de 0,8% par rapport au mois de juin.

Les mois se suivent et se ressemblent sur le front du chômage. Au mois de juillet, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté pour le neuvième mois consécutif, avec 26.100 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole, soit une hausse de 0,8%, la plus forte depuis février. Un nouveau record est donc atteint avec 3,424 millions de chômeurs, a annoncé mercredi 27 août le ministère du Travail.

Dès le mardi 26 août au soir, Manuel Valls expliquait sur France 2 que ces chiffres seraient "négatifs", "avec le niveau de croissance" actuelle. L'Insee avait évalué ce mois-ci la croissance pour le second trimestre à 0%, obligeant le gouvernement à abaisser sa prévision à 0,5% pour 2014.

Plus de 500.000 chômeurs supplémentaires depuis mai 2012

En incluant l'outre-mer, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité (catégorie A) s'élève à 3,689 millions (+0,7%). La hausse est du même ordre de grandeur en intégrant les chômeurs ayant exercé une petite activité (+40.600 en métropole, +0,8%), pour des plus hauts historiques de 5,084 millions en métropole et de 5,387 millions avec l'outre-mer.

"Elle appelle la mise en œuvre rapide de la feuille de route sociale du gouvernement, en particulier pour l’emploi des jeunes", a commenté François Rebsamen dans un communiqué, qui rappelle la décision du gouvernement d'augmenter le nombre d'emplois d'avenir et d'étendre la Garantie jeunes. L'apprentissage sera par ailleurs au coeur d'une réunion de François Hollande le 19 septembre avec les partenaires sociaux et les régions. Depuis l'élection du Président en mai 2012, plus de 500.000 chômeurs supplémentaires ont poussé la porte de Pôle emploi.

En juillet, le chômage des jeunes, qui stagnait depuis octobre 2013, est reparti à la hausse (+0,7), tandis que celui des seniors a poursuivi sa progression (+0,7%) à un rythme comparable aux mois précédents. En un an, les moins de 25 ans enregistrent malgré tout un léger mieux (-1,8%) alors que les 50 ans et plus sont frappés de plein fouet (+11,6%). En moyenne, les demandeurs d'emploi restent inscrits 273 jours avant de quitter Pôle emploi. Les seniors, eux, attendent 496 jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens