Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 11:00

Brignoles-le-FN-elimine-la-gauche-aux-cantonales.jpg

 

 

La série noire continue pour la gauche et plus particulièrement pour le PS qui perd pratiquement toutes les élections partielles. Le candidat communiste qui avait le soutien du PS a été éliminé dimanche 6 octobre dernier au premier tour d'une élection cantonale partielle à Brignoles (Var). Il y aura donc un duel UMP-FN au second tour, alors que seuls 25% des inscrits se sont déplacés pour aller voter.

A Brignoles, le feuilleton électoral n'en finit pas. Dimanche 6 octobre dernier avait lieu le premier tour d'une élection cantonale partielle, la troisième en trois ans. Mais, alors que le candidat communiste, Laurent Carratal, était arrivé en tête du premier tour du scrutin précédent, il a été, cette fois, éliminé (avec 14,6% des voix) au profit du FN Laurent Lopez (40,4%) et de l'UMP Catherine Delzers (20,8%).

Pourtant, Laurent Carratal avait obtenu le soutien du Parti socialiste. Le communiste a toutefois dû faire face à la dissidence, au sein de la majorité, d'une candidate Europe Ecologie - Les Verts. Tout comme… son adversaire du Front national. En effet, Laurent Lopez devait lui aussi composer avec une dissidence dans son camp. Les candidats d'extrême droite ont d'ailleurs obtenu à eux deux près de 50% des voix, ce qui place le frontiste en grand favori pour le second tour.

Réagissant à ces résultats, alors qu'il était invité sur BFMTV dimanche soir, Arnaud Montebourg a immédiatement appelé à voter pour la candidate UMP. Pour le ministre du Redressement productif, c'est toutefois le contexte local qui explique le score du candidat soutenu par le PS, rejetant de fait l'idée d'un vote sanction. Les électeurs se sont en fait surtout abstenus : seuls 33,35% des inscrits se sont en effet déplacés jusqu'aux urnes ce dimanche.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens