Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 07:00

Jean-Christophe-Cambadelis-replique-a-macron.jpg

 

Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a répliqué dimanche  12 octobre au ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, qui affirme dans le « JDD » qu'il ne doit y avoir ni "tabou" ni "posture" sur une réforme de l'assurance chômage. Une position qu’il partage avec son Premier Ministre Manuel Valls mais qui semble avoir été écarté par François Hollande ?....

Cambadélis ne semble pas vraiment apprécier l'interview d'Emmanuel Macron au « JDD ». "La gauche n'a pas de tabous, mais elle a quelques totems, en particulier le fait que quand le président de la République s'exprime, les ministres appliquent", a déclaré dimanche 12 octobre le premier secrétaire du PS au sujet d'une réforme de l’assurance chômage. Est-ce une fin de non recevoir à ce chantier? "Absolument", a jugé Cambadélis devant la presse le député à son arrivée du conseil national du PS à Paris, le "parlement" du Parti socialiste.

Dans les colonnes du « JDD », Emmanuel Macron estime qu'il ne doit "pas y avoir de tabou ni de posture" sur l'assurance-chômage, alors que le débat fait rage à gauche sur l'opportunité de débattre du montant et de la durée des allocations.

Bartolone appelle "tout le monde au calme"

Cette semaine, François Hollande a assuré à Milan, qu'il y a "suffisamment de sujets pour que nous soyons bien occupés et que nous montrions que nous faisons des réformes utiles à l'emploi" au sujet d'une réforme de l'assurance chômage. Cette déclaration a été vue comme un recadrage de propos rapportés du Premier ministre, tenus lors d'un déjeuner avec des journalistes britanniques, lundi à Londres. La question du montant et de la durée de l'indemnisation chômage en France "doit être reposée", aurait alors dit le chef du gouvernement, pourtant beaucoup plus prudent juste après devant la presse française.

"J'appelle tous les membres du gouvernement, tous les responsables politiques (à) faire attention lorsqu'il y a une mesure d'annoncée (...) J'appelle tout le monde au calme", a déclaré pour sa part le président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone. "Lorsqu'il y a des réformes, il faut qu'elles soient prêtes pour que l'on puisse dire exactement à chacun ce qu'elle va engendrer dans sa vie", a-t-il poursuivi. "Mais les annonces fantasmes, a-t-il enchaîné, je me méfie, lorsqu'il y a une proposition qui est mise sur la table et qui, d'un seul coup, engendre de l'inquiétude dans un pays qui déjà très inquiet en se demandant ce qu'on va enlever".

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens