Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 07:00

 

Brice-Hortefeux-bilan-2010.jpg

 

L'ancien ministre Brice Hortefeux (UMP) a accusé jeudi 8 août Christiane Taubira d'encourager le laxisme "dans les faits" même si elle le récuse "dans les mots".

Sur RTL, l'eurodéputé proche de Nicolas Sarkozy était interrogé sur la contre-attaque de la garde des Sceaux la veille : Mme Taubira a retourné à la droite ses accusations de "laxisme" après une erreur juridique remontant à 2004, quand l'UMP était au gouvernement, ayant conduit à la libération de six détenus, qui pourrait être suivie de plusieurs dizaines d'autres.

Il s'agit "d'un problème technique et absolument pas d'une volonté politique", a rétorqué M. Hortefeux. "C'est la différence essentielle, fondamentale, lourde avec la politique qui est menée aujourd'hui". "Ce qui est une volonté politique", c'est quand le gouvernement "envisage de supprimer les peines plancher, les rétentions de sûreté, les tribunaux correctionnels pour mineurs, d'instituer la libération automatique de certains condamnés aux deux tiers d leur peine", a énuméré le vice-président de l'UMP. "Ce qui est proposé, c'est exactement l'inverse de ce que nous avons fait et de ce que nous ferons", a-t-il tranché.

"Mme Taubira récuse le laxisme dans les mots et l'encourage dans les faits", a-t-il poursuivi. "Le détricotage en cours du code pénal est un signal de faiblesse, ce n'est pas le message de fermeté dont la protection de notre société a besoin".

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens