Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 09:00

Brice-Hortefeux-defend-une-drote-forte.jpg

 

 

Comme Guillaume Peltier vendredi 11 mai dernier, l'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, estime que l'UMP a besoin d'une "droite forte" pour défendre "des idées à la fois populaires et sociales".

Jean-François Copé avait dit sa volonté de "permettre aux différentes sensibilités de pouvoir s'exprimer plus fortement en créant des mouvements au sein de l'UMP". Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur, pourrait être un de ceux-là. Dans une interview au Figaro, ce proche de Nicolas Sarkozy évoque "une droite forte", "qui défende des idées à la fois populaires et sociales", dont l'UMP "a besoin". S'il n'en dit pas davantage sur cet éventuel mouvement, le député européen estime que sa famille politique a su "démontrer son unité" et que "pas une seule voix ne s'est fait entendre pour la remettre en question". "Plutôt que de juxtaposer les contradictions, nous additionnons les complémentarités", poursuit Brice Hortefeux.

A l'avenir, ce dernier estime nécessaire de "répondre à des besoins de protection" souhaités par les Français, notamment face à "l'angoisse identitaire et économique" liée à la mondialisation ou encore face au "sentiment de vivre une 'intrusion culturelle' qui les inquiète".

Une "association des amis" de Sarkozy

La semaine dernière déjà, dans un entretien à Libération, le secrétaire national de l'UMP, Guillaume Peltier, avait évoqué le même terme. "Nicolas Sarkozy a fait émerger une nouvelle génération que je me propose, avec des amis, de fédérer dans les mois qui viennent sous le label 'la droite forte'", expliquait alors cet ex-conseiller du président sortant dans la campagne, ancien du FN puis du MPF de Philippe de Villiers.

Outre la question politique, Brice Hortefeux revient sur son amitié avec le presque ancien chef de l'Etat - la passation des pouvoirs avec François Hollande a lieu mardi 15 mai. Il indique ainsi vouloir créer une "association des amis de Nicolas Sarkozy" avec "des élus de toutes générations qui en ont manifesté ou manifesteront le souhait". "C'est une démarche affective et non politique, qui a pour objet de défendre à l'avenir les valeurs qu'il a portées", précise le député européen. Concernant l'avenir du président sortant, il se veut serein : "Il appartient désormais à l'histoire de juger son action, et je suis sûr qu'elle lui rendra justice."

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens