Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 07:00

 

Fiches-d-imposition.jpg

 

Selon un sondage BVA pour Canal + diffusé vendredi 8 octobre dernier, 71% des Français souhaitent la suppression du bouclier fiscal. De quoi conforter la centaine de députés UMP, qui réclame aussi sa disparition. Nicolas Sarkozy en avait pourtant fait une mesure symbolique de son quinquennat.

 

 

Le bouclier fiscal et l'ISF, les Français n'en veulent plus. C'est en tout cas ce que révèle un sondage BVA pour Canal + diffusé vendredi 8 octobre, selon lequel 71 % des sondés souhaitent la suppression du bouclier fiscal. Ils sont par ailleurs 64% à se prononcer en faveur du remplacement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à condition que le taux d'imposition des personnes dont les revenus sont les plus élevés soit augmenté.

 

Des chiffres qui devraient conforter l'initiative de certains députés UMP. Jeudi 7 octobre dernier, une centaine d'entre eux - sur 314 - ont annoncé qu'ils déposeraient un amendement en ce sens dans le cadre du projet de budget pour 2011. Objectif ? Rendre la fiscalité française plus juste, avec un impact budgétaire neutre.

 

Pourtant, le bouclier fiscal représente une mesure symbolique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, qu'il avait instaurée deux mois après son accession à l'Élysée. Alors que le président assurait qu'il n'y toucherait pas, c'est François Fillon qui a relativisé cette promesse dimanche dernier en déclarant sur M6 que la disparition du bouclier fiscal n'était "pas un sujet tabou". Nicolas Sarkozy, lui-même, semble avoir trouvé une porte de sortie « honorable » pour la suppression de cette disposition si impopulaire : l’annonce faite la semaine dernière d’une harmonisation fiscale nécessaire avec notre voisin allemand.

 

*Le sondage a été réalisé par internet du 5 au 6 octobre auprès d'un échantillon de 1.117 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens