Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 11:00

 

Aung-San-Suu-Kyi-Birmanie.jpg

 

Est-ce encore un faux espoir ou est-ce vraiment le bout du tunnel pour Aung San Suu Kyi? Cela pourrait être la fin de son cauchemar si l’on en croit les déclarations du ministre indonésien des Affaires étrangères, Marty Natalegawa. Il a annoncé jeudi 28 octobre que la dissidente birmane pourrait avoir le droit de quitter son domicile, où elle est assignée à résidence depuis des années, dès le mois de novembre. Sans doute après les fameuses élections législatives « libres » que prépare la junte militaire au pouvoir depuis des mois.

 

Aung San Suu Kyi pourrait bientôt avoir le droit de sortir de chez elle. Assignée à résidence, la dissidente birmane pourrait en effet voir cette mesure levée le mois prochain, a annoncé jeudi le ministre indonésien des Affaires étrangères, Marty Natalegawa.

 

Présent lors d'un sommet régional des pays asiatiques réunis à Hanoï, ce dernier a été interrogé sur la position de son homologue birman quant à une éventuelle libération d'Aung San Suu Kyi. Selon lui, elle sera libérable une fois sa condamnation purgée. "D'après ce que nous comprenons, elle aura purgé sa peine en novembre", a-t-il dit à la presse, laissant donc penser à une libération imminente. Ce pourrait être le 13 novembre prochain, soit six jours après les élections législatives, les premières depuis 20 ans en Birmanie.

 

Prix Nobel de la paix en 1991, la dirigeante de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) a été condamnée à être assignée à résidence en août 2009 pour avoir permis à un ressortissant américain de pénétrer à son domicile de Rangoun, une infraction aux règles imposées par la junte militaire au pouvoir. Elle a passé les 21 dernières années en détention, la plupart du temps dans sa résidence à Rangoun.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens