Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 08:00

 

Warren-Buffet-et-Bill-Gates.jpg

 

Bill Gates et Warren Buffet respectivement classés N°2 et N°3 dans les plus grosses fortunes du monde avaient lancé un appel à la générosité de leurs « collègues » milliardaires : La reponse est arrivée mercredi 4 août dernier. Trente-quatre milliardaires américains ont promis de céder au moins la moitié de leur fortune à des oeuvres .

 

Ils sont parmi les personnes les plus riches du monde. Bill Gates et Warren Buffet les courtisaient depuis juin dans le cadre d'une opération nommée The Giving pledge (la promesse de don, en anglais). Les deux milliardaires, considérés comme les 2e et 3e hommes les plus riches du monde par le magazine Forbes, s'efforcent de convaincre les grandes fortunes de céder la majeure partie de leur fortune de leur vivant ou après leur mort et de faire part publiquement de leur intention dans une lettre d'explication.

 

Mercredi, une quarantaine d'entre eux a annoncé qu'ils se lançaient dans l'aventure. Ils cèderont donc la moitié de leur patrimoine pour des œuvres. Parmi eux, on compte le maire de New York, Michael Bloomberg, Larry Ellison, co-fondateur d'Oracle, le patron de la chaine d'hôtels Barron Hilton ou le réalisateur George Lucas. Figurent aussi le magnat des médias, Ted Turner, qui avait déjà sauvé l'ONU de la faillite en donnant un milliard de dollars quand les Etats-Unis avaient refusé de verser leur obole. David Rockefeller, lui, perpétue la tradition de la famille en s'adonnant à la philanthropie.

 

"Nous venons juste de commencer mais nous avons déjà obtenu une réponse formidable", dit Warren Buffett dans un communiqué. Cependant, il faut préciser que chaque engagement demeure simplement "moral" et il est possible de ne pas s'y contraindre. Mais la liste complète des milliardaires et leurs lettres peuvent être consultées sur le site internet de l'initiative. Une telle publicité des actes rend l'engagement plus solide.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BLAZUN Georges 12/08/2010 12:49


Translation by GOOGLE
Hello

I wish to call the person receiving the message to send to do the right place, big thank you in advance.

I ask Mr knee Bill Gates and Warren Buffet to help me achieve all my projects financially through INTELLECTUAL, by my status I-INVENTOR DESIGNER several patents filed with INPI in France.

Completion of some projects listed in a better world economic change, poverty could be lost forever, some of my projects can be realized in any year, to combat famine in Africa with processing
agricultural ecology perfect example where people can succeed, just http://blazunstopsida.fr read me, a good translation GOOBLE possible.

I said to Mr. Gates and Warren, one project done automatically bind him behind other projects, development projects, new technology is my DA-DA and expertise.

Before making a decision, I spent nearly a hearing to dispute figures.

Regards George BLAZUN


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens