L'ancien président américain Bill Clinton a été opéré du cœur, jeudi 11 février dans un hôpital de New York, a révélé la chaîne ABC News.
Les chirurgiens ont placé dans ses artères coronaires deux stents vasculaires, des supports métalliques destinées à maintenir ouvertes des cavités naturelles, a précisé l'un de ses conseillers, Douglas Band, dans un communiqué. "Le président a bon moral et va continuer à se concentrer sur son travail à sa fondation, ainsi qu'à l'aide et au redressement à long terme de Haïti", indique le communiqué.
Selon CNN, Bill Clinton, 63 ans, a été hospitalisé au Columbia Presbyterian Hospital de Manhattan après avoir ressenti des douleurs à la poitrine. Une source hospitalière a déclaré à NBC que l'ancien président avait appelé le chef du service de cardiologie il y a deux jours parce qu'il "ne se sentait pas bien".
L'époux de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, qui s'est rendu récemment en Haïti en tant que coordinateur de l'aide internationale pour l'ONU après le séisme, a subi il y a six ans un quadruple pontage coronarien.
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)