Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 11:00

 

Bernard-Giraudeau.jpg

 

Il avait su parler de sa maladie avec beaucoup de lucidité mais aussi avec beaucoup de courage. Luttant toujours et donnant une bonne part de ses dernières années de vie aux autres malades. Bernard Giraudeau n’est plus et son regard clair, sa voix et son talent vont nous manquer.

«C'était un lion, Bernard.» C'est en ces termes que l'actrice Anny Duperey, qui fut la compagne de Bernard Giraudeau pendant dix-huit ans, a rendu hommage au comédien et au père de ses deux enfants, Gaël et Sara, disparu samedi à l'âge de 63 ans. «Ce cancer qui lui est arrivé voilà une dizaine d'années maintenant, il s'en est servi pour faire vraiment une ouverture aux autres, une ouverture vers la douceur, vers la tendresse, d'une manière extraordinaire», a-t-elle poursuivi dans un entretien à RTL.

«Je pense que s'il y a un regret à avoir sur sa carrière, c'est qu'il aurait pu, à l'âge qu'il avait, au théâtre, donner son meilleur dans des grands rôles», des «rôles de lion qu'il n'a pas eu le temps de jouer», déplore-t-elle.

Tous deux s'étaient rencontrés sur les planches.

Nombre de personnalités du cinéma ou de la politique ont rendu hommage au talent de comédien, de réalisateur et d'écrivain bourlingueur de Giraudeau, tout comme à son courage et à son exemplaire combat contre le cancer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens