Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 15:00

Ayrault-Hollande-records-de-mecontents.jpg

 

Si le président de la République voit ce mois-ci sa cote se stabiliser à 23% (son plus bas niveau), celle de son Premier ministre plonge en dessous de la 30% pour la première fois depuis sa nomination à Matignon.

Record de mécontents pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Le couple exécutif continue de s’enfoncer dans l’impopularité. Pour François Hollande, cela reste stable en octobre mais toujours à 23%. C’est-à-dire son plus bas niveau depuis le début du quinquennat.

Avec 76% de mécontents, il bat son propre record pour la troisième fois. Il est minoritaire au Front de gauche et chez les écologistes tandis que 35% des sympathisants socialistes se déclarent insatisfaits de son action.

Pour Jean-Marc Ayrault, la cote d’alerte est atteinte. Sa situation se dégrade (-2) davantage. Il passe sous la barre des 30% pour la première fois depuis mai 2012. Ce qui n’était jamais arrivé à François Fillon. Il décroche un record de personnes mécontentes (70%). Plus préoccupant encore, 42% des sympathisants PS se déclarent insatisfaits de son action.

Les raisons de cette impopularité sont homogènes chez le Président et le Premier ministre. Les griefs des Français? Dans le détail et dans l’ordre : toujours les impôts trop élevés, la réforme des retraites et les rythmes scolaires qui émergent dans les verbatim recueillis par l’Ifop. Enfin, selon Frédéric Dabi directeur général adjoint de l’Ifop, l’affaire Leonarda n’est citée qu’à la marge. "Elle marque pour les Français qui en parlent un nouveau cafouillage de l’exécutif sur la ligne du gouvernement."

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens